MMA – Pour cela, il n’hésiterait pas à monter en welterweight. Alexander Volkanovski parle de son duel de rêve face à Conor McGregor.

Actuel champion des poids plumes de l’UFC, Alexander Volkanovski défendra prochainement son titre. En effet, dans la nuit du 9 au 10 avril se déroulera l’UFC 273. À cette occasion, le champion fera face au Korean Zombie. Les plans initiaux consistaient en un duel avec Max Holloway, qui s’est vu contraint de déclarer forfait. Cela fait déjà deux fois que Volkanovski défend sa ceinture dans la cage. Une première fois face à Holloway justement, à qui il avait arraché le titre précédemment. Puis, un superbe face-à-face avec Brian Ortega ou il a pu faire montre de sa ténacité à toute épreuve. Même s’il règne en maître dans sa catégorie, l’Australien n’en oublie pas les autres objectifs de sa carrière. Un en particulier. Ainsi, il a tout récemment décrit l’idée de faire face à Conor McGregor comme un « rêve ». Rêve qu’il serait prêt à réaliser, quel qu’en soit le prix.

Aussi, pour James Lynch de « MMA News », Volkanovski confie également être prêt à une montée chez les welterweight en ce sens.

SUR LE MÊME SUJET :

« De toute évidence, Conor est toujours la à faire parler de lui. Il faut se souvenir qu’il était featherweight et champion de ma division. J’ai éliminé les précédents champions, c’est le seul qui reste, n’est-ce pas ? Moi, Aldo, Max et Conor, ça a beaucoup de sens. Évidemment, ce serait un rêve, j’aurais éliminé tous les champions de ma division, ce serait incroyable. Bien sûr, il faut parler du salaire et tout ça, le cirque autour serait génial. Mais dans le même temps, on parle d’héritage, il est invaincu en featherweight. Cela signifierait quelque chose. Mais je ne pense pas qu’on le reverra de si tôt dans cette catégorie. Si on se bat, on peut le faire à n’importe quel poids. Je le ferais en welterweights s’il le fallait, peu importe. »

Il faut dire qu’en tant qu’ancien rugbyman, les fluctuations de poids ne font pas peur à Volkanovski. Ce dernier était bien plus lourd auparavant, monter de poids ne représente pas un obstacle. De plus, les chances de revoir Conor un jour dans sa catégorie d’origine semblent minces. Ainsi, cela pourrait se faire au sein d’une division plus haute, mais il n’y aura plus le côté « héritage » que mentionnait justement le champion.

Partager cet article

SourceJames Lynch - MMA News
Crédits photosInstagram - @thenotoriousmma / @alexvolkanovski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *