MMA – La spectaculaire victoire de Khalil Rountree Jr ce week-end a attiré le regard de Conor McGregor lui-même.

À l’UFC Vegas 50, Khalil Rountree Jr a encore étalé ses qualités de kicker, infligeant un vicieux T.K.O. à Karl Roberson au début du second round. Rountree a placé un soccer-kick au corps d’un Roberson prostré, forçant l’arrêt du combat.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1503455056867303444

La technique, inhabituelle, a attiré le regard d’un certain Conor McGregor, prompt à dégainer les critiques sur les réseaux sociaux mais aussi appréciateur de l’art du MMA. « Un beau soccer kick parfaitement placé sur le corps d’un adversaire au sol. Un coup légal et très sous-employé. C’est agréable de voir des innovations rafraîchissantes plutôt que la même daube qu’on nous sert encore et encore », a tweeté l’Irlandais, admiratif.

Un verre de Proper 12 pour fêter ça

Khalil Rountree Jr, non-classé en lourds-légers, ne s’attendait pas à une telle reconnaissance de la part de ce qui reste la plus grande star du MMA mondial. « Ca signifie tout pour moi. Conor McGregor est l’un de mes combattants favoris. Voir ça la nuit dernière, ça m’a donné un sourire jusqu’aux oreilles. Que Conor McGregor me félicite et dise que j’ai fait quelque chose qui n’est pas ennuyeux … C’est cool. Je ne savais même pas qu’il regardait », s’est réjoui Rountree lors de son passage au MMA Hour d’Ariel Helwani . « Je vais m’acheter une caisse entière de Proper 12 (le whiskey de McGregor, nda). Même si je ne bois pas, je vais juste la garder en souvenir de ce tweet ! ».

SUR LE MÊME SUJET :

Visiblement, l’Américain de 32 ans a fait une exception à ses habitudes pour l’occasion et s’est ensuite filmé buvant un verre de Proper 12 cul-sec.

Khalil Rountree Jr n’en était pas à son coup d’essai. Lors de sa précédente sortie, il avait infligé à Modestas Bukauskas le premier T.K.O. sur coup de pied oblique de l’histoire de l’UFC. Deux ans plus tôt, il avait réalisé une véritable masterclass à base de kicks sur Eryk Anders. Son secret : un entraînement intensif en Thaïlande, qui l’avait même poussé à envisager une fin de carrière en MMA pour se tourner vers le muay-thaï.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour, Ariel Helwani, Twitter Conor McGregor, Twitter Alex Behunin
Crédits photosInstagram Conor McGregor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *