MMA – Pour lui, les victoires consécutives ne font pas tout. Ainsi, Michael Chandler estime qu’Islam Makhachev ne mérite pas de title shot.

Vainqueur sans fioritures de Bobby Green, Islam Makhachev pensait filer droit vers le titre. Problème, son adversaire initial, Beneil Dariush, était d’un tout autre niveau. Ainsi, cette victoire n’a pas la même saveur et n’octroie pas la même légitimité au protégé de Khabib. S’il n’en démord pas, certains athlètes se sont fait entendre et estiment de leur côté qu’il ne prétend pas encore au titre. Parmi eux, Michael Chandler estime qu’Islam Makhachev ne mérite pas de title shot pour le moment. Ce dernier ajoute même que les victoires consécutives dans la cage ne font pas tout.

Pour « The Schmo », voici ce qu’il déclare à ce sujet :

SUR LE MÊME SUJET :

« Les gens parlent de série de victoires, évidemment il est sur une série de victoires en ce moment. Il a l’air extrêmement dominant. Nous avons un adversaire en commun, il a battu Dan Hooker au premier round comme je l’ai fait. C’était la première fois qu’il faisait face à un top 10 et qu’il s’est imposé comme un des types qui se battront pour le titre à l’avenir. Cependant, battre Bobby Green ne devrait pas vous permettre d’avoir une chance pour le titre. Sa série de victoires consiste à battre tout le monde en dehors du top 10. Je pense que lui et Beneil Dariush doivent se battre, c’est un super match up. Leurs points forts respectifs se complètent très bien. Islam doit continuer à se faire les dents au sommet de la division. »

Ainsi, Michael Chandler évoque la critique majeure régulièrement adressée au Daghestanais. S’il dispose effectivement d’une série impressionnante, le tout manque de l’adversité plus corsée censée composer le top 10. Mais qu’à cela ne tienne, Makhachev se dit prêt à prendre tout le monde. Plus que cela, il envisage également une montée chez les welterweight à terme. Soit des objectifs encore plus ambitieux qu’un certain… Khabib Nurmagomedov.

Partager cet article

SourceThe Schmo
Crédits photosInstagram - @mikechandlermma / @islam_makhachev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Aymard

    La vraie question à laquelle il faut répondre est : la faute à qui ? Pourquoi Islam a affronté tant d’adversaires classés en dessous du top 10 ? A qui incombe cette faute ? Pourquoi n’a-t-il pas combattu davantage de combattants classés ?

    Répondre
  2. GrandeGueule

    Dixit celui qui a eu un title shot au bout d’un ou 2 combats…

    Répondre