Repoussée, décalée, cette nouvelle version de WWE2K s’est faite attendre. Alors que la WWE s’apprête à offrir son plus gros event les 1er, 2 et 3 avril, 2K nous offre enfin la version 2022 de sa simulation de catch. On nous promet une véritable révolution (Hits different disait la pub). Qu’en est-il vraiment ? It’s time to rock !

Cette année c’est Rey Mysterio qui est cover men de l’année. C’est donc tout naturellement que le mode histoire (Showcase) se focalise sur sa carrière. À travers un mode qui lui est entièrement dédié, vous aurez l’occasion de revenir sur les grands matchs qui ont fait sa carrière le tout agrémenté par des séquences des véritables matchs. La combinaison des deux, alliée aux différentes interviews, procure une véritable immersion et permet ainsi aux néophytes de mieux appréhender la personne et sa carrière.

Ce qui frappe quand on débute c’est la multiplicité des modes de jeu. Outre le mode histoire propre à Mysterio, vous pourrez faire des matchs d’exhibition classique (avec la possibilité de choisir une multitude d’options comme hell in cell, etc…), un mode carrière, un mode management (c’est vous qui recrutez les futures stars de la WWE) ainsi qu’un mode MyFaction.

Attardons-nous quelques minutes sur le mode carrière et management. Après avoir créé votre personnage, vous débarquez au centre d’entraînement de la WWE. À partir de ce moment, c’est plusieurs arcs narratifs qui se dressent devant vous. Selon les réponses que vous apporterez aux uns et aux autres, vous aurez la possibilité d’initier des rivalités ou des collaborations. Vous pouvez personnaliser votre catcheur de A à Z et c’est juste parfait le tout agrémenté de combats bien évidemment avec comme but ultime de devenir champion incontesté.

Le mode management est novateur puisqu’il vous propose de prendre les clés du show RAW, SMACKDOWN ou NXT UK. Votre but sera de recruter les futures stars de demain, de faire de votre show, le plus grand et le plus prolifique. Très chronophage, mais passionnant pour les aficionados, ces derniers apprécieront.

SUR LE MÊME SUJET :

Il existe également un autre mode de jeu qui vous permet de choisir n’importe quel catcheur et de le faire évoluer.

Le roster est tout bonnement énorme (160 catcheurs) et 2K a déjà prévu des DLC pour venir gonfler les effectifs. Le mode MyFaction permet également de collectionner des cartes et des monnaies virtuelles afin de pouvoir acheter des catcheurs en plus. Alors que dans les versions précédentes il fallait environ 5000 jetons pour obtenir un catcheur, désormais les prix ont baissé et le prix avoisine les 1000 jetons ce qui est plus raisonnable.

Bien que cette version offre des nouveautés et une ambiance générale de jeu excellente, de petits défauts viennent émailler le tout. En effet, sur console ancienne génération (le jeu a été testé sur PS4), les graphismes manquent parfois de détails et sont grossiers surtout les expressions faciales selon les catcheurs. Les collisions entre les catcheurs manquent de fluidité et il n’est pas rare de voir un catcheur, projeté dans les cordes, passer au travers. La maniabilité aurait été un peu plus fun si les catcheurs étaient moins rigides et plus souples dans leur manière d’occuper l’espace. Néanmoins, il faut souligner que les combats sont assez simples dans leur ensemble (une attaque légère, une attaque lourde, des projections) ce qui permet de concocter de super combats.

De manière générale, ce WWE2K22 est nettement meilleur par rapport à sa version de 2020. La multiplicité des modes promet des heures de jeu aux fans de la première heure et passeront sur les quelques bévues techniques. Note : 8/10.

Partager cet article

Crédits photosYouTube
Tags WWE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.