MMA – Alexander Volkanovski s’est exprimé sur son prochain fight qui l’opposera au Korean Zombie, qu’il ne devait initialement pas affronter.

Alexander Volkanovski règne en maître sur la catégorie depuis qu’il a battu Max Holloway pour devenir champion featherweight en 2019. L’année suivante, l’Australien l’avait rebattu, mais cette fois, par décision unanime. Les deux athlètes devaient se retrouver une nouvelle fois dans la cage avant que l’Hawaïen ne soit contraint de déclarer forfait après une blessure.

C’est une série de vingt victoires consécutives que le Korean Zombie briserait s’il bat le champion. En 2013, le Korean Zombie avait déjà eu une chance au titre mais s’était incliné face à Jose Aldo. Il s’en est suivi une période d’absence qui aura duré presque quatre ans pour le Coréen. En 2021, ce dernier a réussi à battre Dan Ige dans un affrontement de cinq reprises.

Le duel entre Alexander Volkanovski et le Korean Zombie sera l’attraction principale de l’UFC 273, qui se tiendra le 9 avril prochain, à la VyStar Veterans Memorial Arena de Jacksonville. C’est également sur cette affiche que Petr Yan et Aljamain Sterling doivent s’affronter pour le titre bantamweight. Beaucoup de fans espéraient voir une trilogie entre Max Holloway et Alexander Volkanovski. Cependant, pour l’Australien, le duel qui l’opposera au Korean Zombie possède également sa propre histoire.

SUR LE MÊME SUJET :

Alexander Volkanovski a été reçu dans The MMA Hour. Lorsqu’on lui a demandé si cet affrontement était personnel, il a déclaré : « Bien sûr que ça l’est. (…) Il était là à nous interpeller et à dire certaines choses. Donc oui, il y a un peu d’histoire là-dedans. Il faut se rappeler du passé. C’est pour cela qu’il se battait pour être aspirant numéro un, à l’époque où Brian Ortega et lui s’étaient retrouvés. Donc cela vous montre qu’il était proche de ce titre, mais que ça n’a pas marché pour lui. Donc j’ai affronté Brian. »

« A présent, il est revenu et il a fait ce qu’il avait à faire. Puis, il a de la chance, évidemment, si Max ne s’était pas retiré, aucun de ces gars n’aurait eu cette opportunité. On ne sait pas, mais c’est ce qui s’est passé. Donc je veux me battre, et l’UFC voulait que nous nous battions encore. Donc nous avons tous convenu que Zombie était le gars avec qui je devais le faire. Encore une fois, il y a un peu d’histoire. C’est un ancien de la division. Alors faisons en sorte que ça en envoie. »

Pensez-vous que le Korean Zombie peut encore devenir champion de l’UFC?

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *