Actuel champion featherweight de l’UFC, Alexander Volkanovski se verrait monter dans la catégorie supérieure pour affronter Khabib et tenter le statut de Champ-Champ.

Lors de l’UFC 251, le 11 juillet, Alexander Volkanovski (21-1) tentera une première défense de ceinture featherweight face à Max Holloway. Après cela, il se verrait bien tenter un exploit gigantesque : faire tomber Khabib Nurmagomedov. Ancien rugbyman professionnel, le champion pesait 96 kilos il y a quelques années, le poids ne devrait donc pas être un problème pour lui. Il a même déjà combattu en welterweight. À la recherche d’exploits, Volkanovski aurait là un défi de taille ! Connu pour ses plans de jeu aux petits oignons, l’Australien s’attaquerait à un casse-tête qui reste pour le moment impossible à résoudre.

« Je n’aime pas que les gens aillent dans d’autres catégories, mais combattre Nurmagomedov est définitivement une option. En ce moment, j’ai une ceinture à défendre, puis il y aura probablement un contender numéro un après ça. Mais au début de l’année prochaine, si une opportunité se présente, comme ce combat, je devrai la prendre. »

« Khabib est également l’un des GOATs. Je n’ai rien que du respect pour le mec. Mais je suis très, très difficile à retenir. J’ai évidemment le cerveau. J’ai le cardio. Je suis un monstre quand il s’agit de me maintenir au sol : c’est presque impossible de m’y maintenir. Je n’ai que du respect pour tous les combattants de l’UFC, mais chacun d’entre nous veut prouver quelque chose. Et vous savez, finalement, je veux aussi faire mes preuves dans cette division lightweight. » Il faudra d’abord confirmer face à Max Holloway…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here