Champion du monde WBC depuis sa victoire sur Deontay Wilder, Tyson Fury est le patron de la boxe poids lourds avec Anthony Joshua. Il s’estime au sommet toutes générations confondues.

Invaincu en carrière, Tyson Fury a aussi remporté tous les titres mondiaux chez les lourds. En février dernier, il a conquis la ceinture WBC en s’imposant par TKO face à Deontay Wilder. Le géant (2.06m, 123kg contre l’Américain) est aujourd’hui la référence dans la catégorie reine. Alors que la trilogie se prépare, que le megafight contre Joshua est en cours de négociation, le Gypsy King peut montrer les muscles. Pour lui c’est simple, personne ne pourrait le battre, ni dans cette génération ni dans une autre (via BT Sport).

« Il n’y a aucun poids lourd d’aucune époque au cours des mille dernières années qui aurait pu m’ébranler ou me battre. Peu importe le Mike Tyson des années 80, Muhammad Ali, Joe Louis, Lennox Lewis, George Foreman, Ken Norton, Rocky Marciano, Floyd Patterson, Gene Tunney, Jem Mace, John L. Sullivan. Même en revenant aux débuts de la boxe, aucun d’entre eux n’aurait pu battre le Gypsy King. »

« Je suis trop grand, je suis trop bon et j’ai trop de styles de boxe pour eux. Je m’adapte, et ils ne pourraient même pas me battre de toute façon. Je suis le plus grand combattant qui ait jamais vécu. Peu importe les poids lourds, le meilleur combattant de tous les temps. Que dites-vous de cela pour un peu de modestie ?! » Si Tyson Fury fait dans la provocation, il continue d’affiche la même confiance depuis sa victoire sur Wilder.

4 Commentaires

  1. Personnellement, bien que ce boxeur a un niveau incroyable il ‘aurait certainement pas battu Sonny Liston et Georges Foreman et que dire de Mohammad Ali .
    Sinon il aurait eu sa chance contre les autres grands boxeurs

  2. Mike Tyson était un athlète et boxeur incroyable d’un point de vue technique (regardez comme il bat le jab de Tucker en 1987) Mais il ne s’est jamais montré dominant face à l’adversité, d’ou la raison pour laquelle un type donné perdant à 42 contre 1 l’a détrôné.
    Tyson Fury, LUI, s’est montré tenace dans les moments dur (ex: Wilder 2018)
    et il est suffisamment accompli techniquement pour frustrer Mike Tyson et le mettre KO.
    Tyson n’est pas un guerrier. Il gagnait de façon impressionnante contre des adversaires apeurés. Tyson Fury n’aurait pas peur devant Mike Tyson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here