En clôture d’événement de l’UFC 280, ce fut un superbe duel entre Islam Makhachev et Charles Oliveira. Finalement, c’est le Daghestanais qui s’est imposé avec une relative facilité. Ainsi, il met fin à la très belle série de 11 victoires consécutives du Brésilien. Surtout, l’ami de toujours de Khabib devient le champion incontesté chez les lightweights. La suite semble par ailleurs déjà connue pour le champion fraîchement couronné. Aussi, Islam Makhachev devrait prochainement affronter Alexander Volkanovski. L’actuel champion chez les featherweights convoite le prestigieux statut de « champ-champ ». Alors, deux camps s’opposent. D’un côté, ceux qui l’imaginent s’imposer, de l’autre ceux qui estiment que la marche est trop haute. D’ailleurs, une critique ressort tout particulièrement. Ainsi, il convient de se demander si Alexander Volkanovski n’est pas trop petit pour la catégorie lightweight.
Si l’on parle de compétences dans la cage, impossible de nier les qualités de l’Australien. En effet, Volkanovski apparaît littéralement comme un des meilleurs de l’histoire dans sa division. Seulement, les catégories de poids existent pour une raison. Aussi, le champion est déjà plus petit que bon nombre de ses adversaires en featherweight. Forcément, une catégorie au-dessus, le fossé serait encore plus large.
SUR LE MÊME SUJET :
Justement, Beneil Dariush, qui aura impressionné lors de l’UFC 280, s’est exprimé en ce sens. En conférence de presse, il a exprimé son avis sur l’hypothétique duel à venir. « Évidemment, je ne veux pas discréditer Alexander Volkanovski. Mais il pourrait bien être trop petit à 70 kg. Je suis certain que les gens lui disent la même chose à 66 kg aussi. Nous avons un gros avantage de taille sur lui. Personne n’essaie vraiment de lutter avec lui dans sa catégorie. Je n’ai jamais réellement vu qui que ce soit essayer de l’amener au sol. Le fait qu’il combattrait de nombreux grapplers dans ma division, je pense que c’est différent. Je pense qu’il aurait quelques problèmes avec ça. »
Pour le fun, j’aurais adorer une confrontation avec Chandler.
Ça reste un champion et si il le souhaite vraiment, alors il peut toujours tenter.