MMA – Des informations qui viennent de Daniel Cormier. Islam Makhachev a dépensé des millions en camp d’entraînement.

Tête d’affiche de l’UFC 280, on pourra dire que le nouveau champion aura impressionné. En effet, Islam Makhachev était littéralement en démonstration face à Charles Oliveira. Pourtant, en face, le Brésilien était un véritable client. Du haut de ses 11 victoires consécutives, les observateurs prédisaient une rencontre serrée. D’ailleurs, en amont du duel, la plupart des athlètes penchaient plutôt vers « do Bronx ». Finalement, les bookmakers, qui donnaient Islam favori, avaient raison et le Daghestanais s’est aisément imposé. Forcément, pour afficher un tel niveau, l’ami de toujours de Khabib n’avait d’autre choix que celui de s’entraîner d’arrache-pied. En ce sens, Daniel Cormier a fait des révélations sur la préparation du nouveau champion. Ainsi, Islam Makhachev a dépensé des millions en camp d’entraînement.

Un entraînement couteux, un travail qui paie

Pour préparer le combat le plus compliqué de sa carrière sur le papier, la team Khabib a mis les petits plats dans les grands. Ainsi, personne n’a été regardant sur la dépense. Lors de cet UFC 280, Makhachev était en mission et il aura mis toutes les chances de son côté depuis sa préparation. Interrogé par Brett Okamoto pour « ESPN MMA », l’ancien partenaire d’Islam, Daniel Cormier, s’est exprimé. Il déclare : « Ils se sont entraînés, ces gars se sont entraînés vraiment dur. Ils sont à Abu Dhabi depuis un moment. Ils disent avoir dépensé une somme à sept chiffres dans les camps d’entraînement pour se préparer à ce gars, ils ont dépensé tellement pour aboutir à ce moment. Des salles d’entraînement aux chambres d’hôtel et les partenaires d’entraînement, tout. Tout a été fait pour qu’il soit prêt. »

SUR LE MÊME SUJET :

Prochaine étape

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Islam était effectivement parfaitement préparé à ce combat. À présent, son regard est déjà tourné vers la suite. Aussi, son prochain challenge se prénomme Alexander Volkanovski. En effet, l’actuel champion des featherweights rêve de ravir une nouvelle ceinture et d’endosser le statut de « champ-champ » de l’UFC.

Partager cet article

SourceESPN MMA
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Si seulement ça avait été compétitif.. On aurait pu espérer une revanche mais il a eu un tel différentiel de niveau..
    L’histoire aurait pu être belle pour Charles et ça va être dur de revenir aux portes du titre. Très dur.

    Répondre