MMA – Selon son manager Ali Abdelaziz, Henry Cejudo sera de retour en 2022 afin de briguer une nouvelle ceinture.

Henry Cejudo a pris sa retraite après sa victoire par TKO contre Dominick Cruz, en mai 2020. Néanmoins, l’ancien double champion continue de s’entraîner assidûment. Il est notamment apparu aux côtés de Weili Zhang lorsque le Chinoise préparait sa revanche face à Rose Namajunas. Plus récemment, on l’a également vu partager une session d’entraînement avec Jon Jones. « Triple C“ n’a jamais caché qu’un retour à la compétition était envisageable et selon son manager, le come-back est proche. 

« Oui je le pense », a répondu Ali Abdelaziz à un journaliste de MMA Fighting qui lui demandait s’il croyait à un retour de Cejudo en 2022. « Je le crois à 100%. Je pense qu’il va le faire ».

Déjà champion flyweight et bantamweight, Cejudo a toujours dit qu’il voulait être le premier à devenir champion dans trois catégories à l’UFC. Le titre featherweight, détenu par Alexander Volkanovski, est donc dans sa ligne de mire. Néanmoins, comme l’explique Ali Abdelaziz, cette opportunité ne se présentera que si Cejudo s’engage à défendre sa ceinture en cas de victoire. L’UFC ne veut plus qu’un fighter sorte de sa retraite, s’empare d’un titre et renonce à le défendre par la suite. 

L’organisation a déjà été confrontée à ce problème avec Georges Saint-Pierre. Le Canadien était revenu dans l’octogone après quatre ans d’absence et était devenu champion middleweight en battant Michael Bisping. Prétendant des problèmes de santé, il avait finalement renoncé à sa défense de titre pour retourner à la retraite.

SUR LE MÊME SUJET :

« Si Henry veut le faire et qu’il est prêt à défendre le titre après avoir battu Alexander, Dana White fera en sorte que cela se produise. Mais rappelez-vous, si je doute qu’Henry défende le titre, alors je ne m’impliquerai pas. J’ai une longue histoire avec Dana et je ne lui mentirai jamais. Henry est un gars honorable. Il ne mentirait jamais non plus. Mais je pense qu’à l’heure actuelle, chacun doit décider de ce qu’il veut faire », a déclaré Abdelaziz.

« Henry a fait un excellent travail pour rester pertinent dans ce sport. […] Ce serait un fight très intriguant. Je respecte beaucoup le champion, surtout après sa dernière victoire. Comment ne pas respecter ce type ? Stylistiquement, ce serait un grand match. Pour moi, Henry serait favori, mais ce ne serait pas facile. Cela peut devenir une réalité si tout le monde s’unit et dit « faisons-le » ».

« S’il perd, il peut descendre en bantamweight. Il ne vient pas pour un fight. Il vient pour son héritage, pour obtenir trois ceintures. Mais au final, il y a beaucoup d’opportunité à 61 kg ou à 66 kg. C’est un compétiteur. Tant qu’il respirera, ce type sera un compétiteur », a-t-il conclu. 

Que pensez-vous d’un retour de « Triple C » ? Le voyez-vous capable de détrôner Alexander Volkanovski ?

Partager cet article

SourceYouTube MMAFightingonSBN
Crédits photosInstagram Henry Cejudo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *