Alistair Overeem Sergey Pavlovich UFC Beijing

En main event de l’UFC Fight Night ce samedi, le Néerlandais a mis fin à la série de Walt Harris, qui restait sur trois victoires consécutives. Pour ses 40 ans, il termine le travail en ground and pound au milieu du deuxième round !

Il a pourtant été mis à rude épreuve en traversant une tempête monstrueuse d’entrée de jeu. Dès les premières secondes, il se fait surprendre par un enchaînement en contre et subit un énorme knockdown ! Walt Harris ne parvient pas à terminer le travail au sol malgré la puissance de ses coups… Le Néerlandais résiste et se relève.

Dans le second round, Alistair Overeem se reprend et accélère. En armant un high-kick d’une monstruosité sans nom, il touche durement l’Américain, qui n’a d’autre choix que de s’allonger. Au sol, il terrorise son adversaire d’une pluie de coups en ground and pound ! Sans réponse de la part de Harris, l’arbitre décide de mettre fin au combat. Une 46e victoire en MMA pour l’ancien kickboxeur (et 18 défaites), qui fête ses 40 ans ce dimanche !

Pour Walt Harris, il s’agissait de son premier combat depuis la terrible disparition de sa belle-fille, tuée à l’automne dernier. Séquence inévitablement émouvante à la fin du combat, où le numéro 9 des heavyweights se voit consoler par son bourreau du soir.

— ESPN MMA (@espnmma) May 17, 2020

Au micro de Paul Felder, il s’est lâché : « Je tiens à remercier avant tout l’UFC. Ils ont été incroyables tout au long de cette période. Ma femme et ma famille sont très reconnaissantes. Nous vous devons tout ».

« C’était le premier combat de Walt, il va en tirer des leçons et il reviendra », a déclaré Dana White dans la foulée. À voir s’il pourra rebondir cette année dans une catégorie plus que jamais verrouillée par Stipe Miocic, Daniel Cormier, et la machine à KO Francis Ngannou…

2 Commentaires

  1. Il faut qu’alistair overeem prenne sa retraite, il a plus rien à prouver il a eu une belle et longue carrière même si il n’a jamais été champion de l’ufc. La sa commence à faire un bon moment qu’il n’est plus à son top niveau, il enchaîne les défaite par ko et se prend beaucoup de commotion, s’il ne veut pas avoir de séquelle neurologique dans quelques année il faut qu’il arrête vite. La OK il n’a pas perdu mais c’était plus que limite, depuis sa défaite contre Ngannou il est devenu très fragile c’est plus le même

  2. Salut dadynio ça roule ?

    Comment dire je suis totalement d’accord avec toi il a eu une belle carrière mais ces typiquement le genre de combattant qui prend encore de beaux chèques et si il n’a pas mis de l’oseille sous le matelas il continuera…
    D’où l’intérêt de bien gérer ça carrière (comme Cormier devenu consultant) et de mettre de l’argent en banque des qu’il est possible de le faire dans le même cas il y avait Mark Hunt qui combattait encore car il prenait de grosse paie .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here