Alistair Overeem se sent « plus fort que jamais » à 42 ans
Kickboxing – Retour de la légende au Glory. À cette occasion, Alistair Overeem se sent plus fort que jamais à 42 ans.
Après avoir fait les beaux jours de l’UFC, Alistair Overeem fait son grand retour au Glory. Ainsi, il aura marqué l’histoire de la plus grande organisation de MMA de son empreinte. Il faut dire que l’athlète est passé par de nombreuses organisations à l’image du Pride, du Glory ou du Strikeforce. À l’UFC, il n’est jamais parvenu à décrocher le titre, mais il aura livré de nombreuses guerres chez les poids lourds. Le 10 septembre 2016, la ceinture est à portée de main. Malheureusement, Stipe Miocic aura été trop fort. Reste qu’en 10 ans passés sous la bannière de l’UFC, Overeem est une figure du sport. D’ailleurs, pour son retour au Glory, il sera opposé à une autre figure en la personne de Badr Hari. En pleine préparation, Alistair Overeem se sent « plus fort que jamais » à 42 ans.
Alistair Overeem ou le secret de la fontaine de jouvence
Des kilomètres au compteur, Overeem en a du haut de plus de 80 apparitions chez les pros, tous sports confondus. Pourtant, le Néerlandais évolue toujours au plus haut niveau. Plus impressionnant encore, Overeem a toujours faim de victoire. Pour le média « Middle Easy », il s’est confié en amont de sa préparation. Il déclare notamment : « ça fait longtemps que je suis là, mais j’ai hâte d’y retourner. La forme est exceptionnelle, phénoménale. J’ai juste faim, mon dernier combat remonte à il y a un moment. Il y a les sparrings à la salle, donc ce n’est pas comme si j’étais inactif. Je m’entraîne toujours, j’ai tout monté non pas d’un, mais de cinq crans pour ce combat. Et nous allons probablement monter de plusieurs crans encore avant le combat contre Rico. Je n’anticipe pas, mais je crois que je vais sortir victorieux de ce combat, avec tout ce que j’ai [...] J’ai 42 ans, mais je suis en meilleure forme que jamais. Je ressens de l’excitation, juste de l’excitation. »
Troisième choc entre deux légendes
Pour l’heure, Alistair Overeem retrouvera Badr Hari sur le ring. Un athlète qu’il connaît bien, puisque les deux hommes se sont déjà fait face à deux reprises. Une première fois en 2008, avec une victoire du Néerlandais par KO au premier round. Puis, Hari prend sa revanche un an après, sur TKO au premier round, après deux knockdowns sur Overeem. Aussi, 13 ans après, les deux athlètes espèrent remporter la belle. Alors, rendez-vous le 9 octobre prochain pour le « Glory : Collision 4 ».
Alistair Overeem le seul avec Brock Lesnar ayant fait un weigh in avec plus de testo que celui de Romero face à Costa.
Ça va être un sacré combat, je favorise le néerlandais mais tout peut arriver en poids lourds.
Ça va être dangereux.