MMA – Le navire serait-il sur le point de couler ? En tout cas, le ONE FC se retrouve dans une situation financière assez préoccupante, selon Bloody Elbow.

Le ONE FC est une organisation regroupant plusieurs disciplines. Ainsi, si l’on pense immédiatement au MMA, l’organisation met également sur pied des oppositions en muay thai ou en kickboxing. D’ailleurs, avant-gardiste, elle se plaît également à organiser des règles hybrides. C’est de cette manière que Demetrious Johnson avait affronté Rodtang, dans des règles mêlant leurs disciplines respectives. Aussi, l’organisation annonçait tout récemment un deal avec le géant du e-commerce Amzon. Par le biais de sa branche « Prime Video », les événements sont désormais retranscrits au plus grand nombre de fans. Pourtant, des révélations laissent apparaître une entreprise pas si florissante qu’il n’y paraît. En effet, le ONE FC disposerait d’une situation financière assez préoccupante.

Des pertes qui s’accumulent

Ainsi, le média « Bloody Elbow » a mené l’enquête sur la santé financière de l’organisation basée à Singapour. Après avoir obtenu les résultats financiers annuels de cette dernière, le constat est pour le moins accablant. Déjà, en 2020, les premiers doutes s’installent puisque l’organisation accuse 48 millions de dollars de pertes. Les pertes sont évidemment le lot quotidien de nombreuses entreprises, mais elles interrogent toujours. Aussi, rapidement, le président Chatri Sityodtong réfute les chiffres évoqués et parle de « fake news ». Mais, après lecture des chiffres de 2021, il apparaît que les pertes se sont accrues. Ainsi, on parle de 111 millions de pertes rien que sur cette année. Au cumulé, à la date du 31 décembre 2021, l’entreprise accumulerait 383 millions de pertes. Dans le même temps, le ONE fait part d’une augmentation de ses revenus de 20 % entre 2020 et 2021, mais cela apparaît trop peu.

SUR LE MÊME SUJET :

Impossible à tenir à long terme ?

Ce qui sauve l’organisation, c’est sa capacité à lever des fonds. En d’autres termes, le ONE doit sans cesse convaincre de nouveaux investisseurs pour espérer perdurer. Mais si à terme, ces derniers n’y trouvent pas leur compte, la tâche risque de se corser. Pour l’heure, Chatri Sityodtong affirme que l’entreprise sera profitable d’ici à trois ans. Difficile de retirer ses ambitions à l’organisation de même que sa capacité à innover dans le sport. Tout récemment, nous apprenions que le ONE FC avait fait domicilier ses revenus dans les îles Caïmans. Une fiscalité avantageuse, mais surtout, obtenir les résultats financiers de cette dernière va apparaître bien plus compliqué désormais. L’entreprise aurait-elle des choses à cacher ?

Partager cet article

SourceBloody Elbow
Crédits photosInstagram - Chatri Sityodtong (président du ONE FC)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Zut alors

    Répondre