MMA – Le champion bantamweight est proche d’un retour. Aljamain Sterling a annoncé la défense de son titre pour très bientôt.

La situation va enfin devenir plus claire chez les bantamweight de l’UFC. Sur un improbable scénario, le précédent champion, Petr Yan, avait en effet perdu sa ceinture face à Aljamain Sterling. Auteur d’un coup de genou illégal, le russe avait en effet dû concéder son titre à Sterling lors de l’UFC 259, en mars dernier. Depuis sa victoire acquise sur disqualification, Sterling est devenue la risée d’internet. Pour beaucoup, le champion est tout bonnement illégitime, n’ayant fait que simuler une blessure prétendument surmontable. Il ne faut cependant pas s’y tromper, Aljamain est un athlète particulièrement dangereux de cette catégorie bantamweight.

https://www.youtube.com/watch?v=UniuD2h20kc

Et son retour, « Funk Master » semble être impatient de le faire. Certainement soucieux de faire taire ceux qui doutent de lui depuis trop longtemps. Il déclare lui-même via Twitter ne plus pouvoir attendre de revenir à la compétition.

SUR LE MÊME SUJET :

« Le retour à la compétition me démange ! Le contrat arrive bientôt ! »

Ainsi Sterling l’affirme, il n’attend plus que le contrat de l’UFC pour officialiser la chose. Une première date avait été déterminée. Le champion n’était à ce moment, pas en mesure de défendre correctement son titre à cause de sa blessure au cou. Petr Yan avait alors fait face à Cory Sandhagen dans un duel palpitant.

Cette fois, pas de retour en arrière. Les deux athlètes sont destinés à se faire face à nouveau. Personne ne semble actuellement en mesure d’arrêter le roc russe dans la cage. Aljamain Sterling aura fort à faire dans une opposition ou les enjeux sont majeurs. Il y a bien entendu le titre en première ligne. Mais Sterling aura à cœur de démonter que cette ceinture n’est pas un hasard et qu’il mérite son statut actuel de champion. Petr Yan, de son côté, souhaite tourner la page de cette mésaventure qui l’a conduit à être déchu de son titre.

Partager cet article

SourceTwitter - @funkmasterMMA
Crédits photosInstagram - @funkmasterMMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *