MMA – Belal Muhammad pense qu’une victoire contre Khamzat Chimaev est la voie la plus courte pour parvenir à un title shot. 

Avec sa dernière victoire par décision contre Stephen Thompson, Belal Muhammad a fait un bon au classement welterweight. Désormais cinquième, l’Américain vise un title shot. Cependant la place est convoitée et il n’est pas certain qu’elle lui soit attribuée. Si tel était le cas, Muhammad connaît le chemin qui lui permettra d’arriver à ses fins. 

En effet, Muhammad pense qu’une victoire contre Khamzat Chimaev le propulserait vers un match de championnat. C’est ce qu’il a déclaré lors d’un entretien accordé à MMA Junkie :

« Il est le plus médiatisé de la division en ce moment. Il a le facteur X de McGregor, où les fans pensent qu’il est intouchable. Le patron pense qu’il est intouchable. Ils pensent tous que c’est juste une question de temps avant qu’il ne devienne champion. »

« Donc pour moi, si je le bats, je vole toute sa hype, et je pense que ça vaut plus que de battre n’importe qui classé dans la division. Le battre vaut probablement plus que de battre Colby Covington juste à cause de toute la hype qu’il a en ce moment. »

SUR LE MÊME SUJET :

Invaincu en carrière, Chimaev fait figure d’épouvantail chez les welterweights. Sa dernière victoire, impressionnante de maitrise, face à Jingliang Li a encore accentué l’énorme hype qui règne autour de lui. 

« Dans ce jeu, tout est question d’élan, de battage médiatique et de qui est le plus chaud en ce moment. C’est lui qui est le plus chaud en ce moment. Donc en le battant, je lui vole toute la gloire. Je vole toute cette hype, alors pourquoi ne le ferais-je pas ? »

Toutefois, si le title shot est convoité, Chimaev l’est aussi. Alors que personne ne semblait vouloir l’affronter, plusieurs athlètes commencent à se porter volontaires pour le Suédo-Tchétchène. C’est notamment le cas de Neil Magny.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosBelal Muhammad (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *