MMA – Belal Muhammad l’a emporté face à Stephen Thompson. Une décision unanime dominante ne souffrant d’aucune contestation.

Les deux adversaires du jour jouaient gros cette nuit. En effet, Belal Muhammad et Stephen Thompson ont tous deux un objectif commun, le titre ! Dans cette course, Muhammad vient de prendre une longueur d’avance sur un « Wonderboy » qui n’a jamais semblé en mesure de l’inquiéter. 30-25 / 30-25/30-26, la décision des juges est sans appel et reflète effectivement la performance de Belal. Ce dernier étend ainsi sa série sans défaites à 7 au sein d’une catégorie welterweight pourtant dense.

Sa victoire, Muhammad l’aura construite au fur et à mesure des trois rounds. Notamment en slamant Thompson au sol à la fin du premier, tout en parvenant à l’y maintenir. S’il n’a pas scoré de coups significatifs sur cette séquence, il aura très clairement marqué des points face aux juges. Au deuxième round, bis repetita, Belal reprend son travail au sol, allant jusqu’à tenter une kimura infructueuse tout en déversant une avalanche de coudes. La troisième reprise n’aura guère été différente, Wonderboy ne parvenant jamais à renverser l’action malgré ses tentatives.

Les choses commencent à devenir compliquées pour Stephen Thompson. S’il est un striker d’élite, nous avions également l’habitude de le voir défendre les amenés au sol avec davantage d’ardeur. Sans cette qualité défensive, difficile pour lui de s’imposer face à un adversaire dont l’objectif est de le maintenir au sol. Lorsqu’il ne parvient pas à développer son jeu debout, Stephen Thompson ne trouve pas les solutions et apparaît totalement neutralisé comme aujourd’hui.

SUR LE MÊME SUJET :

À l’issue de ce face-à-face, Belal a réclamé Leon Edwards.

« Leon Edwards, c’est le seul qui fait sens. Kamaru s’est battu trois fois cette année, laissons-le se reposer un peu, pas besoin d’un autre rematch. Leon à battu genre, trois lightweight à la suite puis m’a mit un doigt dans l’oeil. Nous n’en avons pas encore terminé. » A-t-il déclaré en interview d’après évènement.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosTwitter UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *