Winamax
Dark Mode Light Mode

Aljamain Sterling, bientôt en featherweight à l’UFC ?

Sterling changer de catégorie Dvalishvili Sterling changer de catégorie Dvalishvili

MMA – Coéquipiers, les deux hommes ne veulent pas s’affronter. Alors, Sterling est prêt à changer de catégorie pour Merab Dvalishvili.

Aljamain Sterling est l’actuel champion des bantamweights de l’UFC. Après une victoire surprise face à Petr Yan, il est désormais le détenteur légitime de la ceinture. Si de nombreux fans restent critiques du « FunkMaster », ce dernier ne boude pas son plaisir. Mais, soucieux de l’équipe qui l’a amené jusqu’au sommet, le champion se dit capable de tout abandonner. En ce sens, Aljamain Sterling se dit prêt à changer de catégorie pour Merab Dvalishvili. Le Géorgien évolue également chez les bantamweights. Actuellement classé sixième, il est hors de question pour lui, comme pour Sterling, de s’affronter dans l’octogone.

Le champion avait alors déclaré via son compte Twitter : « Après la prochaine victoire de Merab, je vais probablement avoir à monter d’une catégorie. Je veux lui laisser la chance qu’il a méritée, pour rentrer dans l’histoire de la Géorgie en remportant un titre mondial. Nous allons trouver une solution. »

Ensuite, c’est un Dvalishvili reconnaissant qui lui a répondu, cette fois via Instagram : « Ce mec, Aljamain Sterling, est en or ! J’apprends de lui chaque jour. Je suis reconnaissant de l’appeler frère. »

En somme, c’est une belle histoire d’amitié à laquelle nous assistons entre les deux athlètes. Évidemment, pour pouvoir renoncer à sa ceinture, Sterling devra parvenir à la défendre avec succès. Pour l’heure, les rumeurs font état d’un duel en préparation entre lui et TJ Dillashaw, ancien champion de la division. Entre les deux hommes, cela pourrait aller un peu plus loin que le sport. En effet, Aljamain ne cache pas son animosité vis-à-vis de Dillashaw. Pire, il estime que l’athlète n’aurait jamais dû revenir à la compétition après avoir été suspendu pour dopage.

Merab Dvalishvili est quant à lui sur sept succès consécutifs dans la cage. Désormais, il n’attend plus qu’un membre du top 5, pour espérer obtenir sa chance pour le titre par la suite.

View Comments (2) View Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

UFC - Cody Garbrandt "refuse d'évoluer", selon son ancien rival TJ Dillashaw

Next Post
volkanovski holloway 3 différent

UFC - Alexander Volkanovski vs Max Holloway 3, très différent du 2 ?