Plus que jamais, Cody Garbrandt traverse une période sombre à l’UFC. Depuis la perte de son titre bantamweight face à TJ Dillashaw en 2017, les choses ne se sont pas améliorées pour l’ancien champion de l’UFC. En quatre ans, il a perdu 5 des 6 dernières rencontres. Durant l’UFC 269, il s’est incliné face à Rob Font puis a subi un TKO face à Kai Kara-France. Son passage en flyweight n’aura donc rien arrangé, et la situation se complique de duel en duel.
Avant d’être adversaires, Cody Garbrandt et TJ Dillashaw s’étaient entraînés ensemble par le passé. Il s’agit donc d’anciens partenaires d’entraînement. Dès lors l’un connaît les failles de l’autre. Et justement, Dillashaw ne semble plus reconnaître son ancien équipier. Selon lui, il surferait un peu trop sur sa vague, et n’irait pas assez de l’avant. Cela se répercuterait ainsi sur son nombre de défaites subies. Il faudrait alors adopter une autre stratégie pour pouvoir sortir de cette spirale infernale.
SUR LE MÊME SUJET :
TJ Dillashaw était l’invité de The Schaub Show. « C’est un athlète assez effrayant. Il est rapide. C’est le gars le plus rapide que j’ai jamais sparré ou affronté, de loin le plus rapide. Je n’essaie pas d’être un trou du c*l , mais il n’est pas l’être humain le plus intelligent dans cette cage. Pour pouvoir rester au sommet, vous devez changer qui vous êtes. Il reste toujours le même fighter. C’est un lutteur. Il sait comment lutter. Pourquoi ne pas apprendre un peu de jiu-jitsu et arrêter de compter sur son menton et ses mains parce que son menton n’est pas là. »
Sacré chute pour Cody après avoir était champion.
Sa masterclass face à Cruz restera inoubliable cependant.