Eddie Alvarez Justin Gaethje UFC 218

On attendait avec impatience le choc entre Eddie Alvarez et Justin Gaethje. Celui-ci a tenu toutes ses promesses pour un finish au bout de la douleur.

Quel combat ! Quelle victoire ! Au bout de leurs vies, Eddie Alvarez et Justin Gaethje n’ont pas été au bout des 3 rounds lors de leur combat. Ainsi, l’ancien champion s’est offert le finish en envoyant un genou en clinch. Gaethje s’écroulait alors et pour de bon ! Victoire par KO d’Alvarez, la première victoire depuis celle contre Rafael Dos Anjos…

Avant cela, les deux phénomènes ont régalé le public de Detroit en se rendant coup pour coup. Lors du premier round, Gaethje se lançait dans une destruction des jambes d’Alvarez. À grands coups de leg-kicks, il fusillait la jambe gauche de l’Underground King. Celui-ci se retrouvait alors boiteux…mais toujours dangereux. Avec ses poings, l’ancien champion visait le corps et faisait mouche. Pour finir le round, Alvarez prenait clairement l’ascendant. Sa stratégie de coups au ventre se révélait payante.

Le deuxième round démarrait tambour battant avec un Alvarez qui y allait aussi de son leg-kick. Le champion déchu faisait ensuite étalage de sa boxe. Quelques minutes plus tard, il prenait la tête de Gaethje en clinch pour envoyer les uppercuts de l’autre. Bien que dominé, l’invaincu répondait par les leg-kicks. Pour finir le round, Alvarez balançait littéralement son adversaire au sol et enchaînait avec un genou. Sur la cloche Justin envoyait un genou sauté !

Gaethje continuait avec ses leg-kicks des enfers. Les deux combattants très touchés physiquement étaient dans ce troisième round au courage. Avec sa jambe gauche complètement flinguée, Alvarez passait en southpaw. L’Underground King emmenait ensuite son adversaire au sol, qui se relevait dans la foulée. Tentant tant bien que mal de maintenir la pression malgré ses jambes, Alvarez parvenait à ses fins. En clinch, son genou perforait le crâne d’un Gaethje au bout de sa vie. Victoire émérite de l’ancien champion. Il inflige une première défaite en carrière à son adversaire du soir. Les deux combattants, qui ont été emmenés à l’hôpital après la guerre, ont reçu le bonus du combat de la nuit. Autrement dit 50 000$ chacun !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here