Dustin Poirier et Justin Gaethje pour la guerre de l’année

En main-event de l’UFC on FOX 29, Justin Gaethje et Dustin Poirier étaient déchaînés. La guerre attendue a bel et bien eu lieu.

Défait pour la première fois de sa carrière contre Eddie Alvarez, Justin Gaethje (18-2 MMA, 1-2 UFC) voulait rebondir. Face à Dustin Poirier (23-5 MMA, 15-4 UFC), combattant de talent, mais incapable de s’élever dans les chocs, il pouvait rebondir. Les deux artistes ont tout simplement ébloui le public de Glendale. Pendant 3 rounds, ils se rendaient coups pour coups. La Gila River Arena n’en croyait pas ses yeux.

Finalement dans la 4e reprise et un ultime élan en striking, Poirier claquait le finish. Flingué par les leg-kicks de Gaethje et à bout de souffle, il s’offrait tout de même la finition. Comme contre Alvarez, c’est un Gaethje en fin de vie qui tombait. À noter que Poirier avait encaissé deux eye-pokes lors du duel… Pour le deuxième, CTE avait reçu un point de pénalité.

5e du classement lightweight avant ce combat, Poirier se sent prêt : « J’ai payé ce que je devais. Je n’ai mis que du dur travail. J’ai été près du sommet de la montagne et j’ai été renversé. J’ai fait preuve de résilience et de courage. Je l’ai fait encore et encore pour me remettre dans la position dans laquelle je suis. J’essaie d’être à la hauteur en tant que père, combattant, mari et personne. Je suis prêt à y aller, et l’or est la prochaine étape. Je le sens. Je le sens. »

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: UFC