Amanda Nunes est la GOAT du MMA féminin. Championne bantamweight et featherweight de l’UFC, la Brésilienne a fait le ménage dans ces deux catégories.

Dans un combat à sens unique, Amanda Nunes (20-4) a confirmé face à Felicia Spencer. Elle est bien la référence chez les featherweights, en plus de l’être chez les bantamweights. Depuis 2015, la Brésilienne se façonne l’un des CVs les plus impressionnants de l’histoire de son sport. Elle est tout simplement la seule à avoir battu toutes les championnes précédentes de ses deux catégories (!). Aujourd’hui, il n’y a aucune concurrente claire pour elle. Nunes compte ainsi des victoires sur Shevchenko (x2), Tate (soumission), Rousey (TKO), Cyborg (KO), Holm (TKO) et de Randamie (décision). Bref, à 32 ans, la championne a tout simplement fait le ménage ! Alors que la Lionne ne devrait pas combattre en 2020 pour préparer l’arrivée de son premier enfant, elle pourrait même prendre sa retraite :

« Je ne sais pas, j’ai réalisé tout ce que je voulais. Je vais bien, je peux continuer ma vie, peut-être une nouvelle étape, peut-être découvrir de nouveaux talents, aider certaines filles là-bas… peut-être même être coach. »

« Je suis à un point où je peux prendre ma retraite, vous savez, mais je suis aussi à un point où je peux combattre. Je vais bien. Il n’y a rien d’autre à faire en ce moment dans la division. Le Hall of Fame viendra, c’est sûr. Ma vie va de l’avant, si je m’arrête maintenant, l’UFC me fournira tout le soutien dont j’ai besoin pour continuer d’avoir de l’argent et de travailler. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here