Jorge Masvidal UFC

Non, Jorge Masvidal n’affrontera pas Kamaru Usman pour la ceinture welterweight le 11 juillet prochain, à cause de négociations avortées avec l’UFC.

Combattant de l’année 2019 et actuel numéro 3 chez les welterweights, Jorge Masvidal semblait promis au title-shot contre Kamaru Usman. Il y a quelques mois, le Président de l’UFC Dana White évoquait même un combat entre les deux hommes pour juillet. Malheureusement pour les fans, les négociations n’ont rien donné. N’acceptant pas de combattre à un salaire jugé insuffisant, Masvidal a laissé passer sa chance au profit de Gilbert Burns. Numéro 1 de la catégorie depuis sa victoire sur Woodley, le Brésilien est aussi moins cher que Masvidal. En dernière minute, l’UFC a tout de même tenté de proposer à sa star le même salaire que celui perçu contre Nate Diaz (500 000$ et bonus du pay-per-view), en vain.

« J’ai déjà expliqué pourquoi j’ai signé un nouveau contrat avec l’UFC. C’est à prendre ou à laisser sans être payé. J’aurais signé un autre contrat s’il avait été fait de bonne foi. Il m’a appelé la nuit avant de vouloir faire l’annonce officielle, en me disant que c’était à prendre ou à laisser. Ce n’est pas de la négociation, c’est exercer une pression. » – Jorge Masvidal

Gamebred ajoute : « Pour ce combat contre Diaz, j’ai été davantage indemnisé. Pour les 6 restants, je ne le suis pas. J’ai toujours pu négocier en pensant à l’avenir, sauf maintenant, quand vient le temps du combat pour le titre, je dois accepter moins ? Hors de question. En substance, c’est un accord à un combat. Pareil pour Henry Cejudo, Jon Jones, Conor… J’essaie d’être payé, pas que l’on se joue de moi. C’est pour ça qu’on est dans cette situation. »

2 Commentaires

  1. T’as chai pas combien de défaites, t’es ni conor ni jones ni silva et t’es déjà payé. T’as un contrat ee 8 combats a 500 000e chacuns ça fait 4 millions. Si tu veux plus faire de MMA n’en fait plus…

  2. Si il pense à l’avenir alors il doit savoir qu’à un moment il va manquer d’argent et sera donc obligé de combattre. Et à ce moment là dana lui proposera des cacahuètes pour ce venger et dos au mur il ne pourra refuser. Vu la mentalité de dana…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here