Jorge Masvidal UFC

Alors que l’UFC a repris son calendrier habituel, l’organisation fait face aux critiques de ses stars qui s’estiment sous-payées.

Depuis quelques semaines, l’UFC fait face à une crise salariale avec ses stars. Henry Cejudo est parti à la retraite pour des questions financières. Jon Jones a annoncé rendre son titre et faire une pause. Désormais, c’est au tour de Jorge Masvidal de publiquement demander la résiliation de son contrat. De son côté, Conor McGregor a empoché 32 millions contre Cerrone. Alors que l’UFC profite de nombreux contrats de sponsoring et de droits TV juteux, le partage des revenus a toujours été critiqué. En effet, alors que les ligues majeures américaines ont adopté le 50/50 entre les joueurs et les propriétaires ; l’UFC reverserait entre 13.6% et 16.3% aux combattants…

Le Président de l’UFC Dana White a répondu à ces critiques : « Je pense que tout le monde veut plus d’argent. Je pense que tout le monde veut plus d’argent dans tous ces sports. Masvidal dit : ‘Vous avez assez d’argent pour acheter des îles’. Permettez-moi de répéter pour la milliardième fois : je n’ai pas acheté d’île, d’accord ? Nous n’avons pas acheté d’île. »

« Nous faisons la ‘Fight Island’ pour que les combats puissent continuer et que ces gars d’Europe et du reste du monde puissent gagner de l’argent et travailler. Je pense que beaucoup de gens sont vraiment frustrés et confus. »

Le dirigeant ajoute : « Quiconque ne veut pas combattre n’a pas à combattre, y compris Masvidal, Jon Jones et tous ces autres gars. Cela n’a rien à voir avec la pandémie. Ces gars-là sont des entrepreneurs indépendants. Cela ne ressemble pas à la NFL où je peux vous faire : ‘Vous venez à l’entraînement et vous faites cela sinon vous allez être condamné à une amende’. Ces gars-là peuvent faire tout ce qu’ils veulent. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent. Nous ne supplions pas les gens de combattre. Nous proposons des combats parce que dans notre contrat, je dois vous donner trois combats par an. Vous avez la possibilité de les refuser et de ne pas les prendre. »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here