MMA – Ancien champion middleweight de l’UFC, Anderson Silva a été libéré de son contrat par l’organisation. Il peut s’engager là où il le souhaite.

Il y a quelques semaines, Anderson Silva s’est incliné par TKO contre Uriah Hall après un combat poussif. À 45 ans, et alors qu’il n’était pas au bout de son contrat avec l’UFC, le Brésilien a été poussé vers la sortie par l’organisation. Avec une dernière victoire remontant à février 2017, 1-7 (1) sur les 9 derniers combats, l’ancien champion est clairement sur la pente descendante. Plutôt que de risquer une quatrième défaite consécutive pour lui, l’UFC a préféré se séparer de la légende… tout en espérant une retraite de ce dernier. Toutefois, Anderson Silva ne semble pas enclin à s’arrêter maintenant (via Instagram) :

« Salut tout le monde … Je ne voulais pas parler de ce sujet, surtout parce que je suis en vacances et comme le dit le proverbe, « un accord est un accord », je vais préciser à tous mes fans que c’est un moment de joie et de gratitude !!! Je me sens libre, après qu’on ait tenté de me forcer à prendre ma retraite ! »

« J’aime et j’ai toujours aimé ce que je fais, gagner et perdre en fait partie, cela n’a absolument rien à voir avec l’âge, j’ai commis des erreurs techniques, et perdu, mais je n’ai pas perdu ce qui est le plus important : la volonté et le désir pour continuer à faire ce que j’aime, j’ai toujours l’esprit guerrier et cette flamme brûlante dans mon cœur qui me motive, j’ai la conviction totale que je peux continuer à concourir au sein de l’élite du MMA. »

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. dramé

    Triste !!!

    Répondre
  2. Manuel

    Cela fait 7 ans qu’il aurait dû prendre sa retraite, lorsqu’il était au sommet (comme Khabib). Il doit absolument arrêter, il est devenu moins fort sans stupéfiants et par la force de l’âge.
    On l’apprécie beaucoup mais faut pas exagérer !

    Répondre