Conor McGregor Anderson Silva

Très actif lors de l’UFC 234, Conor McGregor s’est montré favorable à un combat en même temps qu’Anderson Silva dans le futur.

Conor McGregor veut revenir dans la cage de l’UFC. Très actif sur les réseaux sociaux, l’Irlandais regarde tous les derniers événements de l’organisation. Lors de l’UFC Fortaleza la semaine dernière, après le combat de José Aldo, Conor McGregor déclarait sa flamme au Brésil : « J’adorerais y concourir pour tous les fans brésiliens passionnés à un moment de ma carrière. » Ça tombe bien, le 11 mai prochain, l’UFC organise l’UFC 237 à Curitiba. Originaire de la ville, Anderson Silva aimerait y combattre pour terminer sa tournée d’adieu.

Après son combat contre Israel Adesanya, la légende brésilienne évoquait son souhait : « Maintenant, j’ai une chance de me battre dans ma ville, où tout a commencé. J’ai parlé à mon manager et à mon équipe. Peut-être, je pense que cela a du sens, un combat entre moi et Nick Diaz à Curitiba. Nous verrons. J’attends juste auprès de Dana White, car il n’est pas encore l’heure de prendre une décision. J’espère combattre à Curitiba. » En 2015, Diaz et Silva s’étaient affrontés. Le Brésilien avait fini par s’imposer par décision unanime. Un résultat transformé en sans-décision suite au contrôle positif de ce dernier.

Ayant eu vent de ce projet, Conor McGregor proposa : « Faites cela. Je combattrai Nate sur la carte ». Sur le papier, cela serait complètement dingue. Les frères Diaz de retour ensemble sur une même carte contre deux superstars. Toutefois, l’UFC semble avoir d’autres plans. En effet, le combat pour le titre strawweight entre Rose Namajunas et Jessica Andrade est prévu pour cette date. Amanda Nunes vs. Holly Holm pour la ceinture bantamweight est en discussion. Diaz vs. Silva et Diaz vs. McGregor 3 sur une même carte serait extrêmement onéreux pour l’UFC. Également, faire deux combats si attendus hors des États-Unis serait hautement improbable. Bref, peu de chance de voir cela se réaliser, mais on peut rêver (Dana White, casse ton PEL pour nous s’il te plait -NDLA). Comme si cela ne suffisait pas, le Notorious a aussi dit qu’affronter Silva serait « un honneur ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here