Anderson Silva touche un énorme chèque à l’issue du procès avec l’UFC
MMA – Jackpot pour la légende de la grande ligue. En effet, Anderson Silva touche un énorme chèque à l’issue du procès avec l’UFC.
Si l’UFC est l’organisation de MMA numéro une dans le monde, tout n’est pas toujours rose. En effet, un procès antitrust a été intenté par un collectif de plus de 1 100 combattants. Ce dernier vise à dénoncer le monopole de l’organisation ainsi que des pratiques contractuelles jugées trop restrictives. À l’issue de près de 10 ans de procédure, la justice fédérale américaine a validé en 2025 un accord de 375 millions de dollars. La somme sera répartie entre les combattants concernés, proportionnellement à leurs revenus et à leur activité pendant la période de 2010 à 2017. Le procès est aussi important que retentissant, puisqu’il pourrait influencer la rémunération et la reconnaissance des sportifs dans les années à venir. Justement, le montant touché par une légende de la grande ligue a été dévoilé. Anderson Silva repart ainsi avec un énorme chèque à l’issue du procès avec l’UFC.
Plus de 10 millions de dollars
Lorsque l’on parle d’Anderson Silva, il est question d’un des plus grands noms de toute l’histoire de l’UFC. Bonne nouvelle pour la légende, puisqu’elle repart avec 10,3 millions de dollars dans le cadre du procès antitrust contre l’UFC. On parle ici du plus gros montant versé à un combattant dans ce règlement global de 375 millions de dollars. Aussi, il faut dire que la carrière du Brésilien a été prolifique entre 2010 et 2017. Le 7 juillet 2012 marquant notamment la 10e défense de ceinture consécutive de la légende face à Chael Sonnen.
Malheureusement, la fin de carrière de Spider n’a pas tout à fait été couronnée de succès. Après une énorme blessure à la jambe face à Chris Weidman, plus rien n’a été pareil pour Anderson Silva. Qu’importe, la légende reste une légende et il pourra au besoin se consoler avec un chèque de plus de 10 millions de dollars.