Anderson Silva vs. Israel Adesanya officiel pour l’UFC 234

Israel Adesanya va bien revenir pour le début d’année. Il affrontera Anderson Silva pour un choc entre deux strikers de très grand talent.

On le redoutait, l’UFC l’a fait. Selon Brett Okamoto, Anderson Silva et Israel Adesanya vont bien s’affronter. La nouvelle sensation de l’organisation fera face à la légende lors de l’UFC 234, le 9 février 2019 à Melbourne. Pour rappel, le main-event de cet événement est le combat pour la ceinture middleweight entre Robert Whittaker et Kelvin Gastelum. On peut donc imaginer qu’Adesanya servira de remplaçant au cas où l’un des deux combattants ne pouvait tenir sa place.

Quoi qu’il en soit, avec ce duel, l’UFC fait véritablement d’Anderson Silva un gatekeeper. Autrefois vu comme le GOAT, le Brésilien reste sur une victoire (contre Derek Brunson) lors de ses six derniers combats. Contrôlé positif à des substances interdites en 2015 et 2017, il n’a plus combattu depuis février 2017. Quand il fera son retour, à 43 ans, cela fera plus de deux ans qu’il n’aura pas foulé l’Octagon. Avec un bilan de 15-0 en carrière, Israel Adesanya s’est établi comme la révélation de l’année. Arrivé cette année dans l’organisation, il a remporté ses quatre combats avec une véritable montée en puissance. Lors de l’UFC 230 contre Derek Brunson, il s’offrit même une petite démonstration avec une victoire par TKO au premier round ! Bref, Anderson Silva doit lui permettre d’un peu plus construire sa hype. Sportivement, c’est en revanche un peu plus compliqué…

Photo By: UFC
2 Discussions on
“Anderson Silva vs. Israel Adesanya officiel pour l’UFC 234”
  • Combat qui selon moi n’apportera rien ni à Adesanya ni à Silva : pour le premier, gagner ne lui apporterait rien au classement ni pour un ts, et pour Silva, il devrait plutôt faire un combat de reprise comme en boxe contre un gars prenable. Silva n’en est pas un vrai gate keeper il n’est pas dans le top 15 UFC de la caté. De plus, Adesanya est en forme, il a toutes les chances de gagner par tko au 1er voire 2è round. Si Silva gère bien, il peut tout au plus aller à la décision. La probabilité est faible mais si Silva l’emporte il pourra revenir sur le devant de la scène et Adesanya … bye bye.
    Avis perso : un combat pour rien.

  • J’ajoute que perso j’aurait bien voulu que l’ufc signe avec Venom(Michael Page), un combat contre Adesanya aurait été à mon sens intéressant.
    Qu’en pense le Kaiser ?

Leave A Comment

Your email address will not be published.