UFC Fight Night: Hall v Silva

Véritable légende du MMA, Anderson Silva s’est lourdement incliné dans ce qui est censé être son dernier combat à l’UFC, contre Uriah Hall.

Samedi soir, c’est un Anderson Silva qui n’était plus que l’ombre de lui-même qui est tombé contre Uriah Hall. Le brésilien, ancien roi de la catégorie middleweight de l’UFC, a encaissé deux knockdowns avant de tomber par TKO contre son adversaire. À 45 ans, il est même poussé vers la sortie par l’UFC, qui ne veut tout simplement plus lui proposer de combat au regard de la dernière triste performance. Transporté à l’hôpital immédiatement après sa défaite, le Brésilien s’est exprimé sur Instagram, dans ce qui ressemble à des adieux au sport :

« Bonjour, mon peuple. Aujourd’hui est un jour différent pour une raison simple, dire adieu à toute une vie consacrée à mon sport. Hier était si spécial, j’y suis allé pour faire ce que j’aime. Je n’imaginais pas que je serais aussi heureux que je le suis maintenant. Même dans la défaite, je me sens en paix. »

« Je tiens à vous remercier du fond du cœur, mon équipe, ma famille, mes amis et tous ceux qui ont regardé le combat, sachez que ce fut toujours un grand honneur de combattre toutes ces années avec votre soutien. »

« Je tiens à remercier Dieu de m’avoir accordé le cadeau du combat ! Merci mon peuple pour toute compréhension, pour tout votre soutien et pour tous ces moments incroyables que nous vivons ensemble dans ce sport ! »

« J’espère que j’ai laissé en mémoire et dans le cœur de chacun de vous un peu de qui je suis, que vous pouvez surmonter chaque difficulté, chaque seconde d’incertitude, et les obstacles de votre vie ! »

« Ne pensez jamais à abandonner, aussi difficiles que les choses deviennent à un moment donné ; sachez que je vous laisse tout mon amour, tout mon respect ! Force et honneur, toujours, et que Dieu vous bénisse tous ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here