Lors de la pesée officielle du combat Andy Ruiz vs. Anthony Joshua, l’Americano-Méxicain est apparu plus lourd.

Contrairement à Anthony Joshua, Andy Ruiz n’a pas perdu de poids depuis le combat du 1er juin entre les deux hommes. Lors de la pesée de vendredi, le champion est monté sur la balance à 283.7 livres (128.7kg). C’est 6.8 kilos de plus que lors du premier combat. Ce gain en poids a beaucoup fait réagir dans la presse et dans le public.

Andy Ruiz a préféré minimiser cela : « Ils nous ont fait attendre jusqu’à 16h30, presque 17h ici pour la pesée. J’avais déjà pris le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, j’avais un sombrero et tous mes vêtements. Beaucoup de gens disent que je suis en surpoids, mais nous avons dû attendre si longtemps. J’ai probablement pris 10 livres juste en mangeant et en buvant normalement aujourd’hui. J’aurais été à 268 livres si je n’avais pas mangé. Si nous avions fait la pesée à 11h, j’aurais certainement été plus léger. »

Le champion du monde voit cependant ce gain en poids comme un avantage : « Comme je suis plus lourd, je peux le déplacer plus et j’espère avoir un peu de puissance supplémentaire sur mes coups de poing. Nous étions plus légers pendant le camp, mais j’ai pensé qu’avoir le même poids ou être plus lourd serait un avantage. Nous avons fait tellement de sparrings en 12 rounds, que la préparation physique est toujours là. Il va tenter de me bouger donc je vais devoir rester avec lui. Je veux être fort. Je ne veux pas m’inquiéter de mon poids. » Bref, pour le Destroyer, cette préoccupation du poids n’en est pas vraiment une. Ce soir à 22h sur RMC Sport (dispo ici), on aura droit à la revanche tant attendue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here