One FC – La gagnante de l’Atomweight Grand Prix aura une chance au titre face à Angela Lee, de retour après deux années d’inactivité.

La dernière défense de titre d’Angela Lee remonte à octobre 2019. Durant sa dernière apparition, l’actuelle championne s’était imposée par soumission face à Xiong Jin Nan. Elle s’est éloignée du MMA pour fonder une famille en donnant naissance à son premier enfant il y a six mois. Angela Lee s’est visiblement remise à l’entraînement.

Elle n’avait pas encore 20 ans lorsqu’elle avait battu Mei Yamaguchi pour devenir la première championne atomweight de l’organisation en mai 2016. Angela Lee a défendu quatre fois sa ceinture et a connu deux défaites malheureuses dans la catégorie du dessus. Elle a évoqué son retour lors d’une interview donnée à MMA Junkie.

« Je suis en mesure d’effectuer un retour bientôt dans la cage, en 2022. Je pense que ce sera très probablement en début d’année. Aussi, je suis très impatiente de faire mon retour. La vie est différente à présent. Elle (sa fille) est ma principale source de motivation. Je suis prête à y aller. »

SUR LE MÊME SUJET :

En parallèle se déroule le tournoi Atomweight Grand Prix dont la finale aura lieu le 3 décembre. Les qualifiées pour la finale sont Ritu Phogat et Stamp. L’indienne est sur une série de trois victoires depuis sa défaite contre Bi Nguyen. Son adversaire est une ancienne championne kickboxing et muay-thaÏ de l’organisation.

Angela Lee est aussi la sœur de Christian Lee, qui est un ancien champion lightweight. Leur petite sœur Victoria, âgée de 17 ans, a débuté en 2021 et comptabilise 3 victoires par arrêt avant la limite. Pas encore de date pour le retour de la championne, mais l’affrontement vendrait du rêve, quelque soit la gagnante du tournoi.

Partager cet article

SourceMMAjunkie
Crédits photosAngela Lee / Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *