Considéré comme l’un des plus grands espoirs du MMA, Muhammad Mokaev vient tout juste de s’engager avec l’UFC. Le Britannique né au Daghestan concourra chez les flyweights. Agé de seulement 21 ans, il espère néanmoins concurrencer les meilleurs de la catégorie dès l’an prochain afin de réaliser son rêve de devenir le plus jeune champion UFC. C’est Jon Jones, devenu champion light heavyweight à 23 ans, qui détient actuellement ce record.
Mokaev s’est exprimé sur sa signature lors d’un entretien avec MMA Junkie : « Je suis vraiment excité, mais ce n’est pas ma destination finale. Cela fait partie de mon voyage pour devenir le plus grand. Mon rêve est de devenir le plus jeune champion UFC. Je suis excité mais en même temps, ce n’est pas ma destination finale ».
Interrogé sur ses ambitions pour 2022, le jeune espoir a répondu : « Top cinq et être un prétendant au title shot ».
SUR LE MÊME SUJET :
« Il y a beaucoup de facteurs qui font un champion. Pas seulement le fait qu’il soit un meilleur striker ou un meilleur grappler. C’est beaucoup plus profond que ça. Je pense qu’il y a certains adversaires que j’ai affrontés qui pourraient être meilleurs que moi dans un match de grappling au gymnase. Mais dans un fight, la mentalité que j’ai, personne ne peut la battre. […] Je crois que j’ai un QI fight plus élevé que la plupart des flyweights », a poursuivi Mokaev.
Alors que les rumeurs d’un UFC Londres en mars vont bon train, le Britannique serait ravi de faire ses débuts à domicile. « Je veux participer à cette carte parce que la première fois de ma vie que j’ai regardé l’UFC, c’était à Londres en 2016. Mon ami Rustam Khabilov était sur cette carte. J’y suis allé et je me suis dit : ‘Wow, cette arène est sympa, je veux être là’ », a déclaré Mokaev.
COMMENTAIRES