Ante Delija UFC

MMA – Le 17 octobre prochain, le Croate Ante Delija fera ses débuts à l’UFC face au Français Ciryl Gane.

En short-notice, Ante Delija a accepté d’affronter Ciryl Gane à l’UFC pour son premier combat dans l’organisation. Membre de la Cro Cop Top Team, le Croate compte bien de profiter de ce combat face au Français pour faire une entrée fracassante dans le top 10 mondial. Nous avons eu la chance de l’interviewer, et pu bénéficier de l’aide de son manager pour la traduction. Face à « Bon Gamin », vu comme le grand espoir mondial de la catégorie, il se dit prêt à tout.

Comment t’es-tu retrouvé à l’UFC ? Comment se sont passées les négociations et quand as-tu appris que tu avais l’opportunité de combattre Ciryl Gane ?
Il s’est entraîné pendant 12 ans pour avoir l’opportunité d’aller à l’UFC. On a été appelé par le matchmaker de l’UFC Mick Maynard et oui, il a saisi l’opportunité. Ante est prêt pour Gane. C’est un grand combattant, un grand adversaire, avec de grandes qualités, mais Ante va aussi montrer ses qualités samedi.

Ante est très athlétique, Ciryl Gane est également très athlétique, peut-être le combattant le plus athlétique qu’Ante ait affronté. Comment s’est-il préparé pour ça ?
Il va essayer d’appliquer sa tactique. Il est prêt pour Ciryl, malgré son athlétisme, il va tenter d’appliquer son jeu, son style de combat. Il n’y aura pas de plan B, il se concentre seulement sur sa tactique. C’est l’objectif pour ce combat.

Et concernant la tactique, comment voit-il ce combat se dérouler ? Sa lutte sera-t-elle le facteur X ?
Il pense que Gane prendra le combat debout. Ce n’est pas un problème. Il a sa tactique, c’est un secret. Vous verrez ça samedi. Mais il peut aussi combattre debout. Il s’est entraîné avec de très bons gars, ça va être un grand combat.

Et quel est le pronostic pour ce combat ?
Il s’en fout : KO ou soumission ou décision. L’objectif principal est de gagner le combat. Il a confiance en lui et en ses compétences de combat. Il est sûr à 100% qu’il va gagner le combat samedi.Il est également sûr qu’il peut combattre en striking avec lui. S’il le touche avec ses poings, il le mettra KO.

Est-ce qu’il considère ce combat comme le plus important de sa carrière même s’il a déjà combattu dans d’autres organisations ?
C’est le plus grand combat de sa carrière. Il est prêt à tout donner. Il est prêt à mourir dans la cage pour ce combat. Il est prêt à ne pas sortir en vie de la cage. Il sait ce qu’il y a en jeu, il sait qu’avec un combat, il entrera dans le top 10. L’objectif est de gagner et de prendre la hype de Gane pour lui.

J’ai énormément de respect pour toi, car tu as une blessure terrible en 2015, considères-tu cela comme une bénédiction déguisée, car ça a pu t’aider à progresser dans d’autres parties de ton jeu, de ta vie ?
Il a progressé par rapport à cette époque évidemment. La blessure ne l’a pas aidé à progresser parce que c’est une blessure. Les blessures ne sont pas bonnes pour un combattant. Ça le fait régresser. C’est l’industrie du combat, ça pourra aussi arriver samedi. Il y est préparé, il n’a pas peur. Il a cassé sa mâchoire, cassé ses mains. Il a eu des opérations, mais il revient toujours plus fort. C’est un état d’esprit.

Était-ce le plus grand challenge de sa carrière et de sa vie de revenir de ça ?
C’était vraiment dur, vous savez. Très difficile. Il n’a jamais pensé qu’il ne pouvait jamais revenir.

Ante, tu fais partie de la Cro Cop Top Team. Qu’est-ce que ça fait d’être guidé par l’un des plus grands de tous les temps ?
C’est génial. Pour Ante, ça signifie énormément de s’entraîner avec une légende comme Mirko Cro Cop. Il l’aide énormément. Il l’a aidé pour combattre au PFL, pour combattre au Rizin. Il l’a aussi aidé à devenir un meilleur combattant. S’entraîner avec Mirko l’a aidé à progresser debout. Tous ses rounds de sparring dur étaient très bons pour adapter ses compétences et devenir meilleur. Il est très reconnaissant de cela.

Est-ce que tu prévois des combats après celui-ci ? Y a-t-il des adversaires en particulier ?
Actuellement, il est uniquement concentré sur le combat de samedi. Après le combat, quand tout se sera bien passé, il y aura des noms qui seront mentionnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here