Rival à distance de Deontay Wilder, Anhony Joshua a pu observer la revanche entre l’Américain et Tyson Fury. Il a livré son analyse.

Ayant récupéré ses ceintures mondiales après sa victoire sur Andy Ruiz, Anthony Joshua attend son prochain challenger… et garde un oeil sur Wilder vs. Fury. En effet, la ceinture WBC, propriété du Gypsy King, est le seul titre mondial qu’il manque au champion olympique 2012. Alors que la trilogie entre Wilder et Fury est en préparation, AJ croit peu en les chances du Bronze Bomber.

« Je pensais que Tyson Fury pouvait potentiellement faire ce qu’il a fait. […] Je me disais, Deontay Wilder est un formidable ancien champion et a une chance de revenir, mais je savais que quand il atteindrait le niveau supérieur, ça allait être difficile, car c’est une chose d’y arriver et c’est une autre chose d’y rester. »

« Nous l’avons vu dans certains de ses combats, cela a été difficile pour lui, puis il a touché et il a été victorieux, mais je crois toujours que lorsque tu pars en guerre, tu ne peux pas avoir une seule arme dans votre arsenal, qui est sa droite. »

« Une fois que cela lui a été enlevé, ce que Tyson Fury a fait, je ne vais pas entrer dans la tactique, mais il a pu anéantir Deontay Wilder et l’exposer sur certaines de ses faiblesses. Tyson Fury a fait un excellent travail tactiquement et j’ai hâte de leur trilogie. » Pour la trilogie, prévue en octobre, l’Américain devra se réinventer, comme Joshua l’a fait pour sa revanche face à Ruiz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here