Détenteur des ceintures WBO, IBF et WBA, le Britannique semblait invincible jusqu’à son premier revers en 2019 face à Andy Ruiz, qui lui avait valu ses titres mondiaux. Bien qu’Anthony Joshua soit parvenu à les récupérer, celui-ci a dû faire face à l’arrivée d’Oleksandr Usyk dans la division, qui a définitivement mis fin à son règne. Tout comme le médaillé d’or olympique, Deontay Wilder paraissait impossible à battre, avant que Tyson Fury ne trouve finalement la solution à l’énigme. Depuis, le natif de l’Alabama s’est refait une santé en s’imposant face à Robert Helenius.
À l’heure actuelle, les inconditionnels du noble art se demandent ce que donnerait une confrontation entre Deontay Wilder et Anthony Joshua. Pour Fight Hub TV, Eddie Hearn a accepté de dévoiler les coulisses des négociations pour un choc entre les deux anciens champions du monde : « Notre offre à Deontay Wilder serait la suivante : il y a une somme, si nous devons travailler avec des réseaux croisés, nous n’avons aucun problème à l’envisager. Anthony Joshua est exclusif à DAZN, nous pouvons envisager une double diffusion, ou de simplement vous faire une proposition… »
SUR LE MÊME SUJET :
Les deux hommes ne travaillent pas avec le même diffuseur, ce qui a longtemps empêché un duel au sommet entre eux. Mais désormais, les possibilités semblent se débloquer. Ainsi, on pourrait avoir le droit à un choc entre deux des plus grands boxeurs de la division heavyweight de ces dernières années. Il y aurait également fort à parier que le gagnant pourrait se rapprocher d’une chance aux ceintures face au gagnant du potentiel choc entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk.
J’avais cru entendre parler d’un potentiel Ruiz / Wilder à la base.