Le Russe n’est resté que deux ans à l’UFC. Mais cela lui aura suffi pour marquer les esprits. Après une première victoire particulièrement remarquée en 2017, face à Mike Santiago, le Daghestanais a continué sa route jusqu’à battre Jeremy Stephens et Calvin Kattar. Après dix-huit succès en carrière professionnelle, dont six dans l’octogone, Zabit Magomedsharipov a dû guérir d’une blessure à la cheville. Mais trois années se sont écoulées et l’ancien prodige de l’ACB avait finalement dit non à un retour dans l’octogone.
Alors que Zabit Magomedsharipov semblait s’être retiré du monde du MMA, un post Instagram est en train de semer le doute dans la tête de certains fans : « Les contrats ne sont plus les mêmes, bien sûr. » Sur la photo qui accompagne la publication, il est possible de voir l’ancien vétéran de l’UFC avec une mystérieuse feuille dans la main. Mais impossible de savoir s’il s’agit de teasing ou d’une tentative de buzz.
Il y a plusieurs mois, le principal intéressé décidait de mettre les gants au placard afin de se diriger vers une carrière dans le médical. Ainsi, cette publication n’a que très peu de chance d’être le reflet d’une réelle volonté de la part du Russe. Néanmoins, au cours de son existence, l’UFC a été témoin de bon nombre de retours inattendus et inespérés. À 31 ans, Zabit Magomedsharipov pourrait ainsi très bien faire volte face si sa santé le permettait.
COMMENTAIRES