Boxe – Le duel entre Anthony Joshua et Deontay Wilder semble plus proche que jamais d’être rendu officiel par Matchroom Sport.

Entre 2019 et 2022, Anthony Joshua a subi plusieurs défaites douloureuses, face à Andy Ruiz et Oleksandr Usyk. Ces échecs l’ont destitué de son statut de champion multifédérations dont il jouissait depuis plusieurs années. Malgré tout, le Britannique a su se refaire une santé en s’imposant avec brio face à Jermaine Franklin et Robert Helenius en cette année 2023. C’est l’O2 Arena de Londres qui aura été le théâtre des deux derniers retours gagnants du médaillé d’or olympique dans les rangs professionnels. Désormais, les fans semblent vouloir assister à une rencontre qui l’opposerait à Deontay Wilder. Cela fait à présent des mois que le choc entre les deux anciens détenteurs de titres mondiaux est envisagé.

SUR LE MÊME SUJET :

Anthony Joshua vs Deontay Wilder ?

Interviewé par un journaliste sportif du média ES News, Anthony Joshua a déclaré que l’annonce d’un choc face à Deontay Wilder ne serait plus qu’une question de temps : « C’est le prochain. J’entrerai bientôt en camp de préparation pour ce grand affrontement. Ce sera une très grande confrontation entre lui et moi. » Il serait ainsi question d’un contrat à deux rencontres, dont l’une en Arabie Saoudite et l’autre en Afrique, une proposition qui aurait de quoi ravir beaucoup de fans de la discipline. Pour l’heure, rien n’a encore été officialisé.

Tyson Fury vs Oleksandr Usyk ?

Au fil de sa carrière, Deontay Wilder a multiplié les victoires face à des légendes du noble art et a entassé les titres de champion du monde. Le prodige de Tuscaloosa a toutefois été fragilisé par sa trilogie avec Tyson Fury, dont il est ressorti perdant, laissant par la même occasion sa ceinture WBC aux mains du Gypsy King, qui pourrait d’ailleurs être confronté à Oleksandr Usyk pour l’ensemble des titres de la division heavyweight sur la carte de l’événement en Arabie Saoudite mentionné précédemment. Pour l’heure, les deux hommes doivent respectivement affronter Daniel Dubois et Francis Ngannou avant cet hypothétique choc d’unification totale.

Partager cet article

SourceMichael Benson (X) / ES News (Youtube)
Crédits photosDeontay Wilder (Instagram) / Anthony Joshuua (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *