Boxe – Alors que le champion du titre et sont challenger doivent s’affronter à nouveau, Tyson Fury s’est exprimé.

Le 25 septembre dernier, Oleksandr Usyk s’est imposé avec brio face au désormais ancien champion du monde Anthony Joshua. L’Ukrainien s’était alors emparé des ceintures WBA, IBF, WBO et WBO à l’issue de cette rencontre au Tottenham Hotspur Stadium dans la ville de Londres. Les deux boxeurs se rencontreront le 20 août prochain. À l’issue de son dernier face-à-face, Tyson Fury avait annoncé sa retraite. Or, un coup de théâtre est en train de se produire. Des rumeurs vont bon train quant à un possible retour pour ce dernier. Officiellement, le titre WBC est toujours à la taille du Gypsy King, et ce dernier pourrait finalement le défendre face au gagnant du rematch.

Interviewé sur la chaîne de Queensberry Promotions, Tyson Fury a souhaité donner son avis sur le nouvel entraîneur d’Anthony Joshua. Le champion WBC en est convaincu, ce changement de coach ne changera finalement pas grand-chose. « À moins qu’Anthony Joshua ne bouge son cul jusqu’à Morecambe et ne me laisse l’entraîner pour cet affrontement, Robert Garcia et dix hommes comme lui ne lui feront pas battre Usyk. Déjà, ils ne le connaissent pas. Ensuite, ils ne savent pas ce qu’il a dans le moteur. Enfin, ce n’est pas un petit Mexicain qui peut affronter quelqu’un sur une durée de quinze rounds. »

SUR LE MÊME SUJET :

Anthony Joshua avait pris l’habitude de performer au Royaume-Uni. À seulement deux affrontements près, il y a livré tous ses chocs dans les rangs professionnels. Celui-ci avait d’ailleurs perdu ses titres mondiaux face à Andy Ruiz lors de sa venue aux Etats-Unis. Par la suite, il les avait alors récupérées en battant finalement le Mexicain en Arabie Saoudite. Après cette deuxième défaite, enregistrée face à Oleksandr Usyk, le Britannique entend bien montrer au monde qu’il peut récupérer ses ceintures. Il pourrait ainsi pourquoi pas finalement affronter Tyson Fury à l’avenir. L’hypothèse d’un choc entre les deux boxeurs d’Outre-Manche est un rêve de fans ayant longtemps été considéré comme une utopie pour les spécialistes du noble-art, d’autant plus depuis les défaites d’AJ.

Partager cet article

SourceQueensberry Promotions
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.