Alors que le choc Anthony Joshua vs. Deontay Wilder ne s’est jamais matérialisé, la planète boxe attend désormais le combat entre AJ et Tyson Fury. On pourrait attendre encore longtemps…

Le 12 décembre prochain, Anthony Joshua doit revenir pour affronter Kubrat Pulev. Après ce qui doit être une défense tranquille de ses ceintures WBA, IBF, WBO, IBO, AJ pourra s’attaquer aux choses sérieuses. Par choses sérieuses, on entend Tyson Fury. Les deux hommes se sont mis d’accord pour un combat d’unification en 2021, et alors que le choc contre Wilder, lorsque ce dernier avait le titre WBC, ne s’est jamais matérialisé, la boxe a besoin de Joshua vs. Fury. Malheureusement, le fait que Joshua et Usyk partagent le même promoteur, Eddie Hearn, pourrait bien nous écarter du choc tant souhaité. Le champion olympique 2012 s’est exprimé à ESPN :

« Quand je vois Fury, c’est un grand talent, mais je ne sais pas s’il va combattre ou pas. Je ne sais pas s’il va combattre Wilder, ou s’il ne va pas combattre Wilder, s’il va combattre Agit Kabayel, ou s’il ne va pas combattre Kabayel. Il a annoncé qu’il allait m’affronter, puis l’accord n’a pas été signé et nous ne combattons pas. »

« Ensuite, vous avez Usyk et il semble être sérieux. Vous entendez dire qu’il combat Derek Chisora et il le combat. Vous entendez dire qu’il combat contre Chazz Witherspoon et il le combat. Je combats avec des gens sérieux. Si Fury est sérieux et appliqué, alors le combat aura lieu. Honnêtement, j’ai hâte de me tester. Il est censé avoir le vrai QI boxe, donc ça va être un très bon défi. J’ai hâte de rivaliser avec lui, pas de problème. Mais qu’il soit prêt, c’est une tout autre histoire avec les des problèmes qu’il a traversés au cours de sa carrière. »

« Je ne sais pas ce qui se passera en 2021, mais si je devais parier tout mon argent dessus, je dirais Usyk parce qu’il est avec Matchroom, c’est un combat simple à faire, et son palmarès montre que lorsqu’il dit qu’il va combattre quelqu’un, il le fait. »

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *