Tyson Fury Otto Wallin

Tyson Fury s’est exprimé au sujet de la sortie d’Anthony Joshua dans les manifestations Black Lives Matter. Fidèle à son habitude, le Gypsy King ne fait preuve d’aucun filtre.

Ayant pris la parole dans le cadre d’une manifestation Black Lives Matter à Watford, Anthony Joshua avait vu l’une de ses déclarations déchaîner un petit ouragan médiatique. Lors de la lecture d’une lettre écrite par un ami, AJ avait déclaré : « Montrez-leur où ça fait mal. Abstenez-vous de dépenser votre argent dans leurs magasins et leurs économies et investissez dans des entreprises appartenant à des Noirs. » Accusé de racisme, Joshua avait alors répondu « si vous pensez que je suis raciste, allez-vous faire foutre ! », expliquant qu’il avait simplement lu une lettre.

Tyson Fury a également réagi aux propos de son rival : « Je suis sûr qu’il s’est excusé s’il a offensé quelqu’un – oh il ne l’a pas fait, n’est-ce pas ! Il a en fait dit ‘si vous n’aimiez pas ce que j’ai dit, allez-vous faire foutre’. Donc pas d’excuses nécessaires. Disons simplement que je ne frappe pas un homme à terre, mais si c’était moi qui avais dit, ‘Ne faites pas vos achats dans des magasins appartenant à des Noirs ou dans des magasins appartenant à des Asiatiques’ ou quoi que ce soit, ou ‘n’achetez pas dans leurs entreprises’, alors j’aurais été crucifié comme Jésus-Christ. Je vais juste dire ça. »

« Ça dérange beaucoup de gens parce qu’il est censé être le poster-boy, le modèle, l’ambassadeur et ne pas dire de conneries comme ça. Mais c’est la vie. Chacun à sa façon. Ce ne sont pas mes préoccupations, pour être honnête. Heureusement que ce n’était pas moi, et ce ne sera jamais moi parce que pour moi la couleur n’existe pas, j’ai l’équipe la plus diversifiée en boxe. »

« J’ai souffert du racisme toute ma vie, j’aurais 32 ans en août, je viens d’une famille de voyageurs, de gitans, de gens détestés des racistes. C’est la seule race pour laquelle il est acceptable d’être raciste de nos jours. Même les chaînes de télévision de ce pays sont autorisées à être racistes envers les voyageurs, c’est terrible. Mais je ne suis pas une personne qui se soucie de la couleur de quelqu’un ou de ses origines, ou peu importe, car pour moi tout le monde est le même, cela n’a pas vraiment d’importance. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here