En une semaine, le monde de la boxe anglaise a complètement été bouleversé. Très attendu, le choc Joshua vs. Fury a été annulé au profit de Fury vs. Wilder 3.

Le 24 juillet prochain, Tyson Fury retrouve Deontay Wilder. Les deux hommes s’affrontent pour une troisième reprise, suite à la victoire de l’Américain lors de la procédure d’arbitrage afin de forcer une trilogie. Le megafight entre Tyson Fury et Anthony Joshua n’est donc plus d’actualité… et pourrait même ne jamais avoir lieu.

Eddie Hearn, promoteur d’Anthony Joshua, et dirigeant de Matchroom boxing, s’est exprimé à ce sujet : « Cela semble facile à organiser, mais à aucun moment l’équipe Fury a dit : ‘Sécurisons ce combat pour décembre’. Ils sont juste devenus complètement silencieux. De notre côté, l’objectif a toujours été la dernière ceinture (titre WBC – NDLR), ce n’était pas Tyson Fury. »

« Pendant des années et des années, quand c’était Deontay Wilder… Il y a eu une réunion il y a plusieurs années où Deontay Wilder a reçu une offre pour le combat contre AJ. J’ai toujours senti qu’il devait accepter cette offre, il ne l’a pas acceptée, il est allé avec Tyson Fury. »

SUR LE MÊME SUJET :

Le dirigeant ajoute à IFL TV : « L’équipe de Fury n’a fait absolument aucune tentative pour essayer de sauver le combat contre Anthony Joshua. Zéro tentative. […] Je ne peux pas vous dire ce qu’ils vont faire maintenant ; j’ai vu Fury sur ESPN heureux d’avoir eu le combat contre Deontay Wilder, en disant : ‘Je vais le faire et ensuite je vais combattre AJ en décembre’. »

« Je n’en ai aucune idée, je ne peux pas leur faire confiance, peut-être qu’il y a de la naïveté de ma part à penser que nous avons affaire au même genre de personnes, parce que nous ne le sommes pas. »

Alors que Floyd Mayweather vs. Manny Pacquiao est arrivé bien trop tard, Anthony Joshua vs. Deontay Wilder ne s’est jamais matérialisé malgré de longs mois de tractation. Désormais, Joshua vs. Fury pourrait être l’autre megafight perdu de la boxe…

Partager cet article

Crédits photosYouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MALAM SOULEY

    Fury doit enterrer Wilder, concasser Joshua avant de matraquer Nganou

    Répondre