Boxe – Anthony Joshua a évoqué l’idée d’un possible retrait de sa revanche face à Usyk.

Tyson Fury incitait récemment Anthony Joshua a se retirer de sa revanche contre Oleksander Usyk pour que les deux champions invaincus puissent s’affronter. Cette proposition plutôt provocatrice a finalement été prise au sérieux par AJ ! Joshua est censé prendre sa revanche contre l’Ukrainien en début d’année 2022, mais il pourrait finalement s’écarter pour laisser Fury et Usyk s’affronter.

Il a expliqué sa situation à IFL TV : « À ce stade de ma carrière, ce n’est pas l’argent qui compte, mais le respect. Il faut voir ce que j’attends de ce sport : en premier lieu, je veux le respect, vous n’avez pas besoin de m’aimer, mais vous devez me respecter. »

« Deuxièmement, lorsque j’en aurais fini avec le sport, je veux être vu comme quelqu’un qui était prêt à se battre contre les meilleurs de sa division. De sorte que lorsque je marcherai dans la rue avec mon fils, mon cousin et mes neveux, les gens sauront que je suis un vrai guerrier. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Pour ce qui est de me retirer, je ne sais pas si cela va dans le sens de ce que je défends moralement… mais je veux aussi être connu comme l’un des hommes d’affaires les plus intelligents. Je veux prendre une décision intelligente et si l’argent est là, nous devrons l’examiner. Mais le respect a plus de valeur que l’argent. »

« Vais-je accepter l’argent pour me retirer ? Si c’est une bonne décision, cela affectera-t-il ma réputation et mon honneur ? Est-ce que je pourrai toujours affronter les meilleurs boxeurs ? Ce sont les trois choses que je dois considérer. »

Le temps est à la réflexion côté Joshua. Il n’a pour l’instant pris aucune décision définitive. Laisser les deux champions s’affronter pourrait laisser à AJ plus de temps pour revenir plus fort face à l’un d’eux. Le Britannique a pour rappel perdu ses ceintures WBA, IBF, WBO et IBO lors de son match face à Usyk en septembre dernier.

https://www.youtube.com/watch?v=5VBuzE-Mkfc

Partager cet article

SourceIFL TV
Crédits photosInstagram Anthony Joshua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.