Canelo Alvarez faisait son grand retour sur le ring à l’occasion du Cinco de Mayo. Face à lui, un valeureux adversaire en la personne de Jaime Munguia. À seulement 27 ans, le jeune athlète affichait 43 victoires et surtout aucune défaite à son palmarès. Pourtant, face à l’expérience de son aîné, il n’aura pas trouvé la faille sur le ring. Canelo a fait parler l’expérience et est apparu en contrôle sur l’ensemble de la rencontre. Alors que Jaime Munguia était représenté par Oscar De La Hoya, ç’avait quelque peu chauffé avec Canelo, son ancien poulain. Ainsi, il y avait ce duel à distance entre la superstar et son ex-promoteur. Justement, après l’embrouille, Oscar De La Hoya réagit à la victoire de Canelo Alvarez.
Passé la phase de l’embrouille (pour laquelle De La Hoya a porté plainte), c’est un petit hommage que ce dernier a rendu à Alvarez, avec un petit pic tout de même. Voici ce qu’il déclare en conférence de presse d’après combat.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je pense que Jaime s’en est très bien sortie contre l’actuel visage de la boxe. Sincèrement, je ne retire rien à Canelo, j’ai toujours dit qu’il était un bon combattant sur le ring. Mais cette expérience va amener Jaime à un autre niveau. C’est comme Mayweather et Canelo. Canelo a pris une leçon et il est devenu le visage de la boxe. Pareil pour Munguia, il a gagné de l’expérience, il n’a pas pris une leçon. Ce n’est que le début pour Jaime. »
En somme, si Jaime Munguia n’est pas reparti avec la victoire, il engrange une expérience sans précédent face à Canelo Alvarez. Pour le reste, s’il semble y avoir un poil moins de tension avec Canelo, ce dernier pourrait retrouver Oscar De La Hoya devant les tribunaux.
COMMENTAIRES