Winamax
Dark Mode Light Mode

Après Ilia Topuria, Arman Tsarukyan prend un nouveau vent

arman tsarukyan vent arman tsarukyan vent

MMA – Encore… Ça fait beaucoup là, non ? Après Ilia Topuria, Arman Tsarukyan essuie un nouveau refus de taille.

Si l’on regarde de près le classement de la catégorie lightweight, Arman Tsarukyan figure à la seconde place. En tête, on retrouve Islam Makhachev, premier depuis son abandon de la ceinture. Mais l’ex-champion est indisponible, puisqu’il est actuellement concentré sur la conquête du titre welterweight. En ce sens, Makhachev affrontera prochainement Jack Della Maddalena pour entrer dans l’histoire. Aussi, Arman Tsarukyan devrait, sur le papier, être celui qui obtient un combat pour le titre face à Ilia Topuria. Dans les faits, l’athlète est boudé par quasiment tout le monde, y compris Dana White lui-même. En cause, un forfait de dernière minute face à Islam Makhachev qui a mis tout le monde dans l’embarras. Depuis cela, le numéro 2 des lightweights se fait tacler et boycotter de tous les côtés. Ainsi, après Ilia Topuria, Arman Tsarukyan prend un autre vent.

Paddy dit non à son tour

Ilia Topuria avait fait une déclaration choc en disant qu’il préférait abandonner son titre plutôt que d’affronter Arman Tsarukyan. Pour le champion, Tsarukyan n’est pas un adversaire de valeur. Ilia Topuria préfère un duel face à Justin Gaethje ou encore Paddy Pimblett pour sa première défense de ceinture. Si beaucoup accusent déjà le nouveau champion d’éviter Arman Tsarukyan, Paddy Pimblett semble sur la même longueur d’onde. En effet, le Britannique a également fait savoir qu’il n’était pas intéressé le moins du monde par un duel face à Arman.

« Arman est un très bon combattant, mais tout le monde se fout de lui. Les gens pensent qu’il a juste eu peur d’affronter Islam. C’est un jeu dans lequel il faut assumer… Tout le monde sait que Justin Gaethje est un banger et une légende. Arman n’en est pas une. Je veux juste affronter une légende comme Justin Gaethje. »

En somme, c’est un nouveau gros nom de la division qui vient de mettre un vent à Arman Tsarukyan. Évidemment, c’est à l’UFC que reviendra la décision finale. De son côté, Justin Gaethje a fait savoir qu’il n’était pas chaud pour affronter Pimblett, préférant un duel immédiat pour la ceinture.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
khamzat chimaev ufc 319

Khamzat pronostique Robert Whittaker vs Reinier de Ridder

Next Post
tsarukyan réagit topuria

Arman Tsarukyan lance un défi à 500 000 $ à Ilia Topuria