Tout le monde veut Fedor. Considéré comme l’un des plus grands pratiquants de MMA de l’histoire, Fedor Emelianenko n’en a plus pour longtemps avant de raccrocher. Selon toute vraisemblance, « Le Dernier Empereur » devrait disputer un dernier match avant de ranger les gants. Celui-ci devait se tenir à Moscou, devant son public, mais les circonstances en ont bien sûr décidé autrement. Le Bellator, où il est toujours sous contrat, lui cherche cependant un adversaire, qui pourrait donc être le dernier. Certains imaginent Fedor concourir une dernière fois pour la ceinture contre Ryan Bader. Celui-ci l’avait battu rapidement en 2019, mais le Russe a depuis enchaîné deux victoires impressionnantes.
En dehors du Bellator, cependant, les candidats se multiplient. Ainsi, l’Eagle FC de Khabib Nurmagomedov espérait organiser un fight contre Junior Dos Santos, ancien champion heavyweight de l’UFC. Mais « Cigano » a perdu pour ses débuts dans l’organisation, déclarant forfait pour blessure. Un autre nom émerge : Alistair Overeem. Emelianenko et Overeem sont tous deux des légendes d’une époque révolue, celle du PRIDE, mais le hasard fait qu’ils ne se sont jamais rencontrés dans la cage. L’ancien champion du Strikeforce et du DREAM n’a cependant pas réclamé ce duel, comme il le rappelle dans The MMA Hour. « Respect à Fedor, mais il n’a pas concouru depuis quelques années et défier quelqu’un d’inactif n’est pas quelque chose qui me plaît ». Alistair n’a visiblement pas vérifié ses notes, car le dernier match d’Emelianenko date d’octobre 2021, soit plus récemment que le dernier d’Overeem lui-même.
SUR LE MÊME SUJET :
« Ce n’est initialement pas un match que je rechercherais (…) Mais plus j’y pense, plus je trouve que ce serait sympa. Les gens en parlent, la hype monte et en fait, c’est assez chouette. Allez ». Cela ne devrait pas être pour cette année, car « The Reem » a du pain sur la planche dans d’autres domaines. Désormais actif en catch, Alistair Overeem va également faire un retour très attendu au kickboxing. Il affrontera Badr Hari au Glory, le 9 octobre prochain aux Pays-Bas. La trilogie entre les deux hommes était dans les tuyaux depuis 2009, mais Overeem s’était ensuite focalisé sur le MMA.
Overeem / Hari, très équilibré même si je place Alistair légèrement favori.