Baysangur Chamsoudinov est encore invaincu en huit confrontations disputées dans les rangs professionnels. Après un bref parcours dans les rangs amateurs, Baki avait débuté en tant que professionnel au HFC, avant de rejoindre le 100% Fight en 2020, puis l’ARES deux ans plus tard. Dans l’organisation, le jeune athlète avait battu Mickael Marie Sardi, Bobby Pallett, Alexander Mikael et Efrain Escudero. Après cette avalanche de victoire, le principal intéressé avait pu signer pour un combat au PFL. Le 7 mai dernier, Baysangur Chamsoudinov a été déclaré vainqueur face à Cédric Doumbé. Ce dernier aeu le malheur de marcher sur une écharde, ce qui lui a valu un arrêt de l’arbitre. Cette initiative a été particulièrement critiquée par le public. Baki devait effectuer ses débuts au Bellator le 16 novembre dernier contre Oliver Enkamp à Paris. C’est finalement à l’ARES que le principal intéressé reviendra le 16 mai prochain pour affronter Thiago Lima à l’Adidas Arena de Paris. Il sera question du trentième événement organisé par la structure de MMA. Le titre welterweight sera en jeu.
À quelques semaines du combat, l’écart de cotes est important entre Baysangur Chamsoudinov et son adversaire. Celle de Baki est de 1,10 tandis que celle de Thiago Lima est de 6,00. Les chiffres de Winamax sont donc nettement à l’avantage du Français, qui est donné favori pour le main event de l’ARES 30. Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer au fil des semaines, voire au cours de la rencontre. Reste à savoir si le Brésilien parviendra à faire mentir les pronostics en créant la surprise à l’Adidas Arena de Paris le 16 mai prochain. Le palmarès professionnel du prodige de Sao Paulo recense plusieurs informations qui peuvent déclencher la sonnette d’alarme dans le camp adversaire.
SUR LE MÊME SUJET :
Thiago Lima n’a connu qu’une seule fois la défaite en onze combats professionnels. Sur l’ensemble de ses dix victoires, le Brésilien n’est jamais allé à la décision. Il a finalisé la totalité des adversaires qu’il a battus. Le principal intéressé surfe sur une série de quatre succès consécutifs. Le prodige de Sao Paulo a évolué dans diverses structures de MMA dont le MF, l’AFC ou encore le Centurion FC, où il a disputé ses trois dernières confrontations en date. Thiago Lima n’a encore jamais livré de combat à l’ARES, où il effectuera ses débuts le 16 mai prochain face à Baysangur Chamsoudinov. Contrairement à son futur adversaire, qui performe en welterweight, le Brésilien est habitué à se battre en lightweight, et donc à 70 kilos, ce qui pourrait être un désavantage de taille pour le Sud-Américain. Reste à savoir si ce dernier parviendra à s’imposer face à la star française du MMA.
COMMENTAIRES