Winamax
Dark Mode Light Mode

ARES 30 – Baki vs. Thiago Lima : Quelle heure ? Quelle chaîne ?

MMA – Pour son trentième événement, l’ARES a mis les petits plats dans les grands avec notamment un main event entre Baki et Thiago Lima.

Ce vendredi 16 mai, l’ARES reviendra pour un show à l’Adidas Arena de Paris. Pour l’occasion Canal+ Sport 360 prendra l’antenne dès 20h30. Il faudra néanmoins attendre aux alentours de 23h pour assister au combat entre Baysangur Chamsoudinov et Thiago Lima en tête d’affiche de la soirée. Ces horaires sont susceptibles d’évoluer au gré des aléas du direct.

Baysangur Chamsoudinov vs Thiago Lima

Thiago Lima possède un palmarès professionnel de dix victoires, avec 100% d’arrêt avant la limite, pour un seul échec en carrière. L’unique défaite du Brésilien remonte à l’année 2022. L’homme qui affrontera Baysangur Chamsoudinov en tête d’affiche de l’ARES 30 surfe sur une série de quatre succès consécutifs. Dans le cadre de cette rencontre, le titre welterweight de l’organisation, qui est actuellement vacant, sera remis en jeu. L’occasion pour Baki de s’emparer d’une ceinture pour la première fois de sa jeune carrière. Son duel de championnat face à Félix Klinkhammer, qui était prévu pour le 17 novembre 2023, avait dû être annulé à cause d’une pesée ratée. Pour l’heure, Baysangur Chamsoudinov est encore invaincu en huit confrontations disputées dans les rangs professionnels. Après avoir débuté au HFC, le prodige du MMA Factory avait enchaîné avec deux expériences positives au 100% Fight, avant de remporter quatre autres combats à l’ARES. Sa victoire face à Cédric Doumbé le 7 mars 2024 à Paris a amplifié sa notoriété. En tête d’affiche de cette soirée du PFL, l’ancien kickboxeur avait eu le malheur de marcher sur une écharde, ce qui lui a valu un arrêt de l’arbitre. Le jeune combattant de 23 ans avait ainsi été déclaré vainqueur par TKO au troisième round.

Jordan Zébo vs Wissame Akhmouch

En co-main event de la soirée, Jordan Zébo reviendra pour disputer sa septième confrontation sous la bannière d’ARES. Le Martiniquais était encore invaincu en quatre confrontations disputées dans les rangs professionnels lorsqu’il a croisé la route de Cédric Doumbé. Le 30 septembre 2023, le jeune athlète a été mis KO en peine neuf secondes par l’ex-champion du Glory au Zénith de Paris pour la première soirée française de l’histoire de l’organisation américaine. L’année suivante, le prodige du MMA Factory s’est refait une santé en s’imposant face à Carlos Graca, Title Chai et Vincent del Guerra à l’ARES, où il a effectué son retour. Cette fois, le jeune athlète de 24 ans affrontera Wissame Akhmouch, avec qui il partage le point commun d’avoir un palmarès de sept victoires pour une seule défaite. Depuis son échec face à Felix Klinkhammer en 2022, le combattant d’originaire marocaine a redressé la barre en remportant un combat face à Magnus Onyeka Iversen, puis un autre contre Gaetan Dambo. Reste à savoir si le principal intéressé réussira à s’imposer face à l’homme que l’on surnomme « Le Fauve » dans ce duel de poids mi-moyens.

L’ARES 30 : Baki vs Thiago Lima sera à vivre en exclusivité sur Canal+ Sport 360 ce vendredi 16 mai à partir de 20h30

Carte principale (Canal+ Sport 360, 20h30)
Baysangur Chamsoudinov vs. Thiago Lima (aux alentours de 23h)
Jordan Zébo vs. Wissame Akhmouch (aux alentours de 22h30)
Isaac Muluh vs. Jacky Jeanne (aux alentours de 22h)
Mohamed Soumah vs. Jonatan Garcia (aux alentours de 21h30)
Hugo Guillon vs. Vlad Gutu (aux alentours de 21h)
Moustapha Diakate vs. Jordan Nandor (aux alentours de 20h30)

Carte préliminaire (UFC Fight Pass, 18h)
Ayoub Khaoua vs. Andrei Oniscenco (aux alentours de 20h)
Benoit Prigent vs. Maike Garros (aux alentours de 19h40)
Delphine Benouaich vs. Mileide Simplicio (aux alentours de 19h20)
Elie Makongo vs. Tomy Blanco (aux alentours de 19h)
Giovanni Olakunori vs. Zaurbek Sabanov (aux alentours de 18h40)
Wahbi Brahem vs. Jordan Bradshaw (aux alentours de 18h20)
Amaury Wako vs. Kacper Fornalski (aux alentours de 18h)

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
tom aspinall provoque jon jones

Jon Jones répond aux attaques de Tom Aspinall

Next Post

Islam Makhachev dans le viseur de Kamaru Usman