Quand Monaco retournait les Galactiques en 2004 : 3-1

En 2004, Monaco réalisera un parcours européen magnifique marqué par les éliminations de Chelsea et du Real Madrid.

Après éliminé le Lokomotiv Moscou à l’arrache en 8es de Finales de la Ligue des Champions (2-2, grâce au but à l’extérieur), l’AS Monaco affronte le Real Madrid. Vainqueur de la Ligue des Champions 2 ans plus tôt, les Merengues ont pour surnom les Galactiques. Une équipe de stars composée de Zinédine Zidane, Raul, David Beckham, Ronaldo, Roberto Carlos, Iker Casillas et Luis Figo. Bref, la crème du football et le champion d’Espagne en titre. Déjà à l’époque, l’obsession de Florentino Perez était la Décima, la fameuse…

Au Santiago Bernabeu, pour le match aller, Monaco subit les foudres du Real. Ainsi, Helguera, Figo, Zidane et enfin Ronaldo crucifient Flavio Roma pour marquer 4 buts à la principauté. Dans leur malheur, les Monégasques marquent deux buts par Squillaci et…Morientes à la 83e minute. Prêté par le Real Madrid pour un an, l’Espagnol vient de marquer un but qui pèsera très lourd dans la balance.

Au match retour, la bande à Giuly réalisera un véritable exploit. Raul ouvre pourtant le score à la 36e minute et on commence à craindre le pire pour les pensionnaires de la Ligue 1. Un doublé de Giuly et but nouveau but de Morientes et le Real sera renvoyé en Espagne la queue entre les jambes. Le dernier but du lutin d’un mètre 64 est une pure merveille : une madjer entre les pattes d’Ivan Helguera. Avec 5-5 sur les deux matchs, la règle des buts à l’extérieur avait encore sauvé Monaco.

Avec cette victoire les Rouge et Blanc étaient définitivement lancés vers les sommets. Ils se prendront finalement un 3-0 en finale de Ligue des Champions contre le FC Porto. En Ligue 1, après avoir été premier la majeure partie du championnat, ils termineront 3es à 4 points de Lyon.

Photo By: TF1

Leave A Comment

Your email address will not be published.