Avengers EndGame

Film le plus attendu de l’année, Avengers Endgame s’est offert des débuts royaux aux box office américain et international. Le film bat des records !

Pour son premier week-end d’exploitation aux États-Unis, Avengers Endgame a atteint 350 millions de dollars. À l’étranger, on est à 859 millions de dollars, dont 330.5 rien qu’en Chine. La somme globale fait donc un démarrage à 1.2 millard de dollars. Toutes ces sommes sont des records ! Pour vous faire une idée des précédents records, qui appartenaient à Infinity War, ils étaient de 257.6 millions en Amérique du Nord… et de 640.5 millions dans le monde.

Toutefois, il est à noter que le troisième volume d’Avengers n’avait pas bénéficié de la sortie simultanée chinoise. Derrière l’Amérique du Nord, il s’agit tout simplement du plus gros marché mondial. Du côté des records en Amérique du Nord, Endgame a rapporté 156.7 millions de dollars lors de sa première journée d’exploitation. Le précédent record appartenait à Star Wars The Force Awakens (dispo ici) avec 119 millions de dollars. Au niveau des projections au box-office, on est à 2.5 milliards de dollars au global pour Endgame. Le record d’Avatar est à 2.7 milliards… Pour lire notre critique du dernier Avengers, que nous avons apprécié, c’est ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here