Baki avoue « avoir sous-estimé » Jordan Zebo
MMA – Le jeune athlète est revenu sur le choc du ARES 35. Aussi, Baki estime qu’il n’aurait pas dû affronter Jordan Zebo dans ces conditions.
Alors que Baki était en pleine ascension dans le monde du MMA, c’est un véritable coup d’arrêt qu’il vient de connaître. Annoncé très large favori face à Jordan Zebo, rien ne s’est passé comme prévu pour Baysangur Chamsoudinov. Les genouillères qu’il portait au moment du combat laissaient présager une blessure pour l’athlète. Après coup, cela a été confirmé et Baki souffrait effectivement d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. S’il n’est pas question d’enlever la légitimité de sa victoire à Jordan Zebo, le clan de Baki parle désormais de faire une revanche. Cela devra toutefois attendre puisque ce dernier se fait opérer du genou ce mercredi. Avec le recul dont il dispose sur le combat, Baki estime qu’il n’aurait pas dû affronter Jordan Zebo dans ces conditions.
Jordan Zebo sous-estimé ?
Nous vous en parlions récemment, l’équipe de Baki a confirmé qu’une revanche était prévue face à Jordan Zebo. Dans le détail, il serait question d’un combat retour en mai ou en juin 2026 au ARES. Ainsi, par le biais de son compte Snapchat, l’athlète a eu l’occasion de confirmer les plans.
« Oui, on va le reprendre directement… J’avoue que j’ai sous-estimé mon adversaire. Il est venu pour faire le combat de sa vie et je n’aurais pas dû combattre avec une rupture des ligaments croisés. Cette surconfiance m’a coûté le combat. »
Toutefois, Baki avoue « ne rien regretter » malgré la toute première défaite de sa carrière. Puisque l’on apprend énormément dans la défaite, le jeune athlète tire déjà des leçons.
« Cette défaite est une bonne leçon, je suis prêt à repartir d’en bas. J’aime cette situation, elle me plaît beaucoup. Je me fais opérer ce mercredi, et ensuite je reviendrai reprendre mon dû. »
En somme, la défaite ne semble pas avoir atteint le moral de Baki outre mesure. Qu’on se le dise, Baysangur Chamousinov va observer une longue période de pause, mais il planifiera un retour énervé pendant cette dernière.