Winamax
Dark Mode Light Mode

Baki et Doumbé défiés par le champion du PFL, Baki répond !

Les deux stars du MMA Français Baki et Cédric Doumbé sont attendus de pied ferme au PFL. Le champion des welterweights leur réserve un accueil chaleureux !

Thad « The Silverback » Jean (11-0-0) est le vainqueur du tournoi welterweight 2025 du PFL. Après s’être imposé cet été en finale du tournoi face à Logan Storley (à la décision unanime) l’américain d’origines haïtiennes vient de viser les deux « visages du MMA FR » que sont Baki (9-0-0) et Doumced (6-1-0). Au micro d’Ariel Helwani, le champion s’est dit très intéressé par un combat face à Cédric Doumbé. Il explique : « Je suis Haïtien, et il y a une grosse histoire entre Haïti et la France. Ce combat pourrait être énorme sur le plan promotionnel ! » Quand on connait le talent de Cédric Doumbé pour vendre ses combats, on se demande même s’il serait vraiment nécessaire de créer un storytelling basé sur les origines des combattants pour faire salle comble… Pour rappel, la dernière sortie de Doumbé s’était soldée par un TKO dès la première reprise face à Jaleel Willis, en mai 2024.

Baysangur Baki Chamsoudinov dans l’équation ?

« J’ai envie de gagner en notoriété » explique Thad Jean, toujours au micro d’Helwani. « Baki et Doumbé sont très très forts (…) Je veux combattre l’un ou l’autre » précise ensuite le champion. Cette déclaration est rapidement remontée aux oreilles de Baki qui s’est empressé de lui répondre via X. Dans un post court mais sans équivoque, il semble accepter le défi. Il écrit : « Un combat qui me permet de passer top 15 monde ? Jean, c’est intéressant ce que tu proposes ! »

Pour l’heure, la situation contractuelle de Baki n’est pas connue. Après s’être emparé de la ceinture du ARES FC par TKO au second round face à Thiago Lima en mai 2025 Baysangur se retrouve à la croisée des chemins. D’un côté le jeune homme pourrait être tenté de défendre sa ceinture ARES et de l’autre, il a indiqué vouloir rapidement rejoindre les rangs du PFL pour y poursuivre sa carrière. Récemment, son manager indiquait qu’une revanche face à Cédric Doumbé était encore d’actualité, et pourrait se tenir l’année prochaine… affaire à suivre.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
adesanya date retour adversaire

Israel Adesanya call-out l'un de ses anciens rivaux

Next Post
nassourdine imavov ufc paris

Nassourdine Imavov dévoile sa stratégie pour l'UFC Paris